LA RADIO NUMÉRIQUE SE RENFORCE ENCORE
AU NIVEAU EUROPÉEN

@ Nicolas

Radioplayer, la plateforme radio internationale, annonce son déploiement dans trois nouveaux pays: la France, pays-clé au niveau de l’automobile en Europe, la Suède et les Pays-Bas, portant à 14 le nombre de pays où le service est disponible. Un sacré boost pour la radio numérique en Europe!

UNE IMPORTANCE STRATÉGIQUE AU NIVEAU DE L’AUTO. La France est un marché important au niveau de l’automobile, représentant 14% des ventes de voitures européennes. Plus d’un quart de la production automobile européenne provient par ailleurs de deux grands groupes français: Renault et PSA (Peugeot / Citroën).

LE DÉPLOIEMENT DE RADIOPLAYER FRANCE renforce donc fortement le secteur de la radio numérique européen par rapport à ces constructeurs automobiles et sert son objectif de garder la radio comme élément central dans les voitures.

LES TROIS NOUVEAUX PAYS RADIOPLAYER enrichiront en effet de leurs métadonnées (informations sur la station, logos, data, podcasts, etc.) le flux de données qui alimente les interfaces radio ”hybrides” de nombreuses voitures, dont les Audi et les VW.

CES AUTORADIOS BASCULENT AUTOMATIQUEMENT ENTRE LE DAB+ OU LA FM et le streaming (IP), selon les conditions de réception, pour garantir la meilleure qualité d’écoute et garder en permanence les auditeurs branchés sur leurs radios préférées. Près d’un million de voitures circulent déjà en Europe avec des radios bénéficiant des métadonnées des stations de Radioplayer.

UN DÉPLOIEMENT QUI BOOSTE L’ÉCOUTE NUMÉRIQUE EN EUROPE. Radioplayer Netherlands, lancé aujourd’hui, fonctionne comme un partenariat entre le radiodiffuseur de service public NPO et les radiodiffuseurs privés nationaux néerlandais, représentant plus de 80% de l’écoute de la radio dans le pays.

RADIOPLAYER SWEDEN RASSEMBLE TROIS GRANDS GROUPES DE DIFFUSION – Sveriges Radio (service public), Bauer et Nent – représentant ensemble au moins 90% de l’écoute en Suède. Il sera lancé l’année prochaine.

RADIOPLAYER FRANCE SERA LANCÉ EN DÉBUT D’ANNÉE et s’appuie sur un consortium de six groupes (le service public Radio France, Les Indés Radios, M6/RTL, Lagardère, NRJ et NextRadioTV) représentant plus de 90% de l’écoute en France. La nouvelle plateforme Radioplayer France offrira à 67 millions de Français la possibilité d’écouter encore plus facilement leurs radios préférées en voiture, via des applications, des haut-parleurs connectés et des intégrations Smart TV.