LA STRATÉGIE MAZDA POUR ATTEINDRE LA NEUTRALITÉ CARBONE


@ Nicolas

La question de la neutralité carbone se pose avec acuité dans tous les domaines et l’avenir de la mobilité ne fait évidemment pas exception à la règle. Mazda n’a jamais reculé devant un nouveau défi, mais surtout devant ses responsabilités. La marque investit dans plusieurs solutions technologiques pour réduire de façon continue les émissions de CO2 et de garder intact ce plaisir de conduire.

TRANSITION ÉLECTRIQUE: UN DES PILIERS DE LA STRATÉGIE MAZDA. D’ici 2030, tous les véhicules Mazda, des voitures électrifiées aux solutions hybrides rechargeables ou hybrides légères, en passant par la technologie multi-électrique, disposeront d’équipements électriques, dans le cadre du programme de développement « Sustainable Zoom-Zoom 2030 ». L’entreprise ambitionne de réduire ses émissions de CO2 de 50 % en 2030 et de 90 % d’ici 2050.

GRÂCE À SON MOTEUR UNIQUE SKYACTIV-X 2.0 LITRES, Mazda a prouvé qu’il était possible de produire sur une large échelle un moteur essence alimenté par un mélange maigre et homogène, à l’instar d’un moteur Diesel, grâce à l’allumage à étincelle par compression. Le système Mazda M Hybrid augmente l’efficacité du propulseur Skyactiv-X en produisant de l’électricité lors du freinage, pour la stocker dans la batterie. Cette énergie est ensuite réutilisée pour aider le moteur lors d’accélérations ou alimenter les systèmes électriques à bord.

RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE CO2 ISSUES DES COMBUSTIBLES FOSSILES fait partie des objectifs stratégiques de Mazda pour l’avenir. L’entreprise travaille avec l’Université de Hiroshima et l’Institut de Technologie de Tokyo depuis 2016, afin de mettre au point un biocarburant neutre à partir de micro-algues cultivées artificiellement. Le CO2 rejeté par ce biocarburant est équivalent au taux de CO2 retiré de l’atmosphère par les algues par photosynthèse, tout au long de leur croissance.  🔵

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.