LAISSEZ-VOUS TRANSPORTER DANS L’UNIVERS BLANC DE CRANS-MONTANA

@ Kelly

Le domaine skiable de Crans-Montana s’offre devant un panorama à couper le souffle,  à travers ses 140 kilomètres de pistes balisées exposées plein sud, de 1.500 à 3.000 mètres d’altitude. Avec des pistes pour tous les niveaux s’étalant des sommets qui surplombent le glacier de la Plaine-Morte au golf sur le haut-plateau, en passant par le snowpark et son superbe halfpipe, le domaine est varié et promet des journées de ski et de snowboard inoubliables.
Crans-Montana est également l’hôte d’épreuves de la Coupe du monde de ski alpin. Chaque année, les meilleures athlètes s’affrontent sur la redoutable piste du Mont-Lachaux, offrent ainsi un spectacle palpitant.

L’UN DES MEILLEURS SNOWPARKS. Les amateurs de sensations fortes bénéficient de l’un des meilleurs snowparks de Suisse avec plus de 100.000 m2 de kickers, rails, jibs et boxes, ainsi que l’un des 10 halfpipes Olympiques permanents du monde. Une infrastructure évolutive qui répond aux besoins de tous les freestyleurs.
Un airbag et une section ”easy snowpark” permettent aux skieurs et snowboardeurs débutants de s’initier aux plaisirs du freestyle.
Les débutants pourront faire leur première expérience à ski du côté de l’Arnouva, où l’on découvre un jardin des neiges et de nombreux modules ludiques. Des écoles de ski y proposent des cours privés et collectifs et l’accès en télécabine depuis le centre de Montana à un tarif préférentiel et abordable.

N’OUBLIONS PAS LE SKI DE RANDONNÉE! Que ce soit accompagné d’un guide de haute montagne ou dans le cadre du Rando Parc, Crans-Montana propose de multiples options pour le ski de randonnée. Ce Rando Parc est un espace unique au monde, conçu par la championne de ski alpinisme Séverine Pont-Combe, multiple gagnante de la Patrouille des Glaciers, qui propose 15 itinéraires adaptés à tous les niveaux sur plus de 40 km de chemins balisés et sécurisés.

LES GRANDES TABLES RAVIRONT LES GASTRONOMES, notamment grâce à ses nombreux établissements référencés au guide Gault & Millau. Avec Frank Reynaud (L’Hostellerie du Pas de l’Ours) et Yannick Crepaux (LeMontBlanc), la destination valaisannes compte également deux chefs étoilés au guide Michelin. Grâce à leur talent fou, ces deux chefs interprètent avec délicatesse les saveurs des produits du terroir.
Mais à Crans-Montana, on a vraiment le choix. Jugez plutôt: en plus des étoilés Michelin et toqués G&M, la liste est longue: on y trouve 28 restaurants de spécialités valaisannes – 29 restaurants de cuisine suisse et internationale – 1 Argentin – 2 Chinois – 2 Français – 1 Indien – 12 Italiens – 3 Japonais – 2 Libanais – 5 Méditerranéens – 3 Portugais – 1 Rôtisserie – 1 Thaï – 1 Turque – 7 Snacks et 23 restaurants d’altitude, principalement sur les pistes.
Avant ou après les sports de glisse… ou avant ou après les repas, n’oublions pas les bars, très nombreux, eux aussi: 7 tea-rooms – 19 cafés-bars – 5 bars après ski – 11 lounge bars – 4 vinothèques – 8 night-clubs…

L’ART DE VIVRE À LA MONTAGNE. Destination historique des Alpes, Crans-Montana s’est toujours distinguée par son innovation et son art de vivre urbain à la montagne. Les amateurs de mode et de shopping sont invités à se faire plaisir dans les boutiques de la rue du Prado qui réunit les plus belles enseignes de luxe. Un casino, un bowling et un cinéma 3D viennent compléter la grande diversité d’activités.
Avec la Fondation Opale et de nombreuses expositions d’art, la culture est à l’honneur dans la destination valaisanne qui est un véritable musée à ciel ouvert. Mais la musique, qu’elle soit classique ou populaire, n’est pas en reste non plus puisque des concerts et des masterclass ont lieu chaque année.

COMMENT SE RENDRE À CRANS-MONTANA? Voiture, train, avion ou bus… tout est possible. Le plus rapide sera un Bruxelles Genève en avion qui prendra ± 1h15 puis un train qui fera le trajet Genève Montana en passant par Sierre, en ± 2h30. En train via Paris, il faudra compter plus de 8h30 et cela prendra environ le même temps en voiture. Si on voyage à plusieurs, cette formule peut être très sympa et sera probablement la moins coûteuse. Et puis, il sera possible d’envisager des belles étapes à Luxembourg, Strasbourg, Bâle ou encore Montreux. Mais là, vous êtres presque arrivés à destination…  🔶

Contact & Infos: Tél. +41 848 22 10 12

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.