LE BIFFF SOUFFLE SES 40 BOUGIES DU 29 AOÛT AU 10 SEPTEMBRE À BRUSSELS EXPO

@ Jean-Jacques Leloup

Annulé en 2020 pour cause de pandémie et proposé en version ‘online’ en 2021, le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF) revient pour une quarantième édition à Brussels Expo, au palais 10, du 29 août au 10 septembre afin de proposer plus de 180 courts et longs métrages venus des quatre coins de la planète avec des scénarios aussi fous les uns que les autres. Trois salles seront mises à disposition des spectateurs pour un confort optimal et plusieurs avant-premières mondiales seront notamment proposées. Les sympathiques organisateurs de cet événement bruxellois ont préféré ne pas se pencher sur les films parlant de pandémie afin de ne pas remuer le couteau dans la plaie et retrouver ainsi leur public dans la joie et la bonne humeur.

LE FILM D’OUVERTURE ‘VESPER’ PROPOSERA UNE VISION APOCALYPTIQUE de l’effondrement de l’écosystème terrestre sous une touche poétique. De la science-fiction parfaite pour ouvrir cette quarantième édition. En clôture, nous aurons droit à ‘Fall’ de Scott Mann, un film d’aventures vertigineux où deux amies tentent de braver l’impossible en escaladant une tour de 600 mètres de haut.

POUR CETTE NOUVELLE ÉDITION, LE BIFFF METTRA EN AVANT LE CINÉMA BELGE par le biais de la section ‘The Belgian Wave’. On pourra y voir 14 films de notre terroir dont le prometteur ‘Megalomaniac’ de Karim Ouelhaj, ‘Ritual’ de Hans Herbots et ‘L’employée du mois’ de Véronique Jadin’.
Côté longs-métrages, il y aura de nombreux films à ne rater sous aucun prétexte, disséminés dans 6 catégories avec quelques pépites qui valent le détour comme ‘American Carnage’, ‘Dual’, ‘Mad Heidi’, ‘Piggy, ou encore ‘Midnight Peepshow’.

VU LE SUCCÈS RENCONTRÉ PAR LA MASTERCLASS avec Guillermo del Toro en 2018, le Bifff réitère ce concept en proposant trois masterclass thématiques sur la censure moderne, les sorcières et les exigences écologiques et économiques. Le réalisateur John McTiernan (Predator, Last Action Hero) viendra discuter de son art le 1er septembre tandis que Barry Sonnenfeld (The Addams Family, Men in Black) posera ses valises au Bifff le 8 septembre.

AFIN DE RETISSER LES LIENS AVEC LES JEUNES DE 16 À 25 ANS, qui d’après des études sérieuses, ont souffert énormément durant la pandémie, une journée spéciale leur sera consacrée le lundi 5 septembre où toutes les séances seront gratuites pour eux, sous réserve de places disponibles.
Les habituels concours de maquillage, bal des vampires et autres festivités bien connues du Bifff seront évidemment de retour pour un événement qui se voudra résolument festif en cette fin d’été.  🔴

Informations: cliquer ici

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.