LE GROUPE BMW ACCÉLÈRE SES EFFORTS DE LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

@ Victorya

Dans la perspective de l’introduction de la ‘Nouvelle Classe’, BMW renforce encore ses objectifs, annoncés en été l’année dernière, de réduire considérablement les émissions de CO2, tout en s’engageant également à une ligne de conduite claire qui soutient l’objectif de 1,5 degré pour la limitation du réchauffement climatique. Cette nouvelle classe verra également BMW augmenter considérablement son utilisation de matériaux secondaires en mettant l’accent sur les principes de l’économie circulaire, tout en promouvant de meilleures conditions-cadres pour l’établissement d’un marché des matériaux secondaires.

POUR RÉDUIRE ENCORE LES ÉMISSIONS DE CO2, l’accent est mis sur la phase d’utilisation des véhicules, qui représentent 70 % de l’empreinte CO2 du groupe BMW. D’ici 2030, les émissions de CO2 par véhicule et par kilomètre parcouru seront au moins réduites de moitié par rapport aux niveaux de 2019. L’engagement de tous les constructeurs dans la lutte contre le changement climatique peut être comparé au mieux à l’ensemble du cycle de vie d’un véhicule, y compris la production et la chaîne d’approvisionnement en amont. Ici, le groupe BMW prévoit une réduction d’au moins 40 % des émissions de CO2 par véhicule.

BMW i VISION CIRCLE MONTRE UN ÉNORME POTENTIEL. Cependant, la mobilité respectueuse du climat n’est pas automatiquement créée par un nombre plus élevé de véhicules électriques sur la route. En outre, il est essentiel de réduire l’utilisation des matières premières et l’exploitation des ressources qui en découle, nuisible à l’environnement, ainsi que leur traitement souvent à forte intensité de CO2 – en particulier lorsqu’il s’agit de la fabrication automobile, l’une des industries à forte intensité de ressources.

DANS LE CADRE DE SON APPROCHE HOLISTIQUE DE LA DURABILITÉ, BMW vise à augmenter significativement le pourcentage de matériaux secondaires dans ses véhicules. En moyenne, les véhicules actuels sont fabriqués avec près de 30 % de matériaux recyclés et réutilisables. Avec l’approche « Secondaire d’abord », BMW Group prévoit de relever successivement ce chiffre à 50 %.  🔶

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