LE MULTIVAN N'A PAS FINI DE NOUS ÉTONNER

@ Victorya

Volkswagen inaugure une nouvelle ère avec la septième génération du Bulli. Cette décennie sera marquée par l’électrification à plusieurs niveaux des groupes motopropulseurs et l’avènement de la conduite autonome. Grâce à sa très bonne autonomie, il s’impose comme le minivan des longs trajets. Un volume de chargement maximal de 4.053 litres permet de gérer tous les déplacements et d’emporter tous les équipements sportifs.

LE PREMIER MULTIVAN À PROPULSION HYBRIDE RECHARGEABLE porte la désignation supplémentaire  »eHybrid ». Le moteur électrique développe 116 chevaux et le moteur quatre cylindres turbo essence de 1.395 cm³, 150 chevaux. La puissance combinée résultant de l’association des deux modes de propulsion atteint 218 chevaux.
Grâce à la batterie lithium-ion de 13 kWh, l’autonomie électrique permet de couvrir des distances quotidiennes moyennes sans émissions. Ce n’est qu’à des vitesses supérieures à 130 km/h, ou en fonction du niveau de charge de la batterie, que le bloc TSI entre en jeu.

PHYSIQUEMENT, BIEN DANS L’AIR DU TEMPS. S’il est inédit, le design n’en demeure pas moins 100 % Multivan. Il est resté unique en raison des origines et de l’histoire du modèle. Le nouveau Multivan porte indéniablement les gènes du design du minivan le plus connu au monde. Il apparaît clairement que l’ADN de ses prédécesseurs exerce une influence significative sur le design du nouveau Multivan. Volkswagen a réinterprété le caractère immédiatement reconnaissable de cette icône dans une nouvelle perspective, tout en restant fidèle à la lignée du Bulli.

LA LIGNE DE CARACTÈRE HORIZONTALE ENGLOBE L’ENSEMBLE DE LA CARROSSERIE. Dans le nouveau Multivan, cette ligne est mise en valeur par un insert au look chrome à partir de la ligne d’équipement Style. Ce contraste de couleur avec la peinture extérieure souligne encore plus la ligne de caractère que sur le T3, la troisième génération du Bulli et, en même temps, la première génération de Multivan.
Le Multivan existe désormais à nouveau en version longue. Affichant un empattement identique à la version normale, elle présente une longueur de 5.173 mm entre pare-chocs.

UN INTÉRIEUR PLUS FLEXIBLE ET NUMÉRISÉ. Le tableau de bord est composé d’écrans connectés dont l’ergonomie a été réfléchie dans les moindres détails. Il est équipé de série d’un Digital Cockpit et du système d’infodivertissement Ready 2 Discover. Les services en ligne de We Connect et We Connect Plus y sont toujours intégrés. La plupart des éléments de commande ont été conçus comme des surfaces tactiles et des commandes numériques. Le Multivan dispose d’un changement de vitesse numérique de type shift-by-wire très compact pour la transmission à double embrayage de série. Le frein de stationnement est également à commande électrique. Ces deux solutions permettent de créer encore plus d’espace entre les sièges du conducteur et du passager avant.
Le volume de chargement est immense: il peut accueillir jusqu’à 3.672 litres… ou même 4.053 litres pour la version longue!  🔶

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