LE SECTEUR CULTUREL A ÉTÉ DUREMENT TOUCHÉ MAIS BRUSSELS JAZZ ORCHESTRA TIENT BON!

@ Kelly

Brussels Jazz Orchestra clôture 2020 avec ”Musing on Music”, un projet d’animation de Tim Acke et de musique de Frank Vaganée. Cette merveilleuse vidéo de l’orchestre pour la nouvelle année, avec des vidéos de tous les musiciens.
2021, UNE ANNÉE SAINE DANS LAQUELLE CHACUN RETROUVERA SA PASSION. Le chef artistique Frank Vaganée précise: “2020 est à la fois une année pour oublier vite et une année pour ne jamais oublier. Beaucoup ont souffert et beaucoup ont perdu des êtres chers. Le secteur culturel a été durement touché. Les activités du BJO ont été brusquement interrompues et la musique a été remplacée par le silence. Mais 2021 est à la porte. Avec impatience et attente, nous attendons avec impatience une nouvelle année où chacun pourra partager sa passion et sa créativité.
BRUSSELS JAZZ ORCHESTRA A DEMANDÉ À TIM ACKE D’ILLUSTRER CE SOUHAIT. Il explique comment ses deux passions se rassemblent dans ce projet: ”Tout d’abord, je suis musicien professionnel, saxophoniste et moi-même chef d’orchestre attaché depuis vingt ans. Je cherche depuis des années un moyen de rassembler de la musique et du dessin, et il est évident que c’est génial de le faire ici en collaboration avec un de mes chênes jazz préférés. Je suis très reconnaissant pour cette tâche agréable.” 
Vous pouvez regarder la vidéo “Musing on Music” ici en avant-première exclusive.