LE TONALE VA REDONNER DU PUNCH À LA MARQUE ALFA ROMEO

@ Victorya

Après la berline Giulia et le SUV Stelvio, lancés en 2016 et 2017, Alfa Romeo n’a plus proposé de nouveau modèle à son public. L’arrivée du Tonale est donc une très bonne chose qui apportera de la fraîcheur à la gamme.

LA MARQUE FONDE DE GRANDS ESPOIRS SUR LE TONALE. Ce SUV compact sera positionné sous le Stelvio… un tout nouveau modèle  produit sur la ligne d’assemblage de Pomigliano d’Arco qui assemble aussi les Fiat Panda. Si le Covid ne vient pas jouer les trouble-fête, la production devrait commencer dès cet été pour pouvoir arriver en septembre dans les show-rooms ou au futur Salon de l’Auto de Munich (du 7 au 12 septembre). Le Salon de Munich remplacera en effet l’IAA de Francfort.

PUISSANCE ET ÉCOLOGIE. C’est un SUV futuriste que nous verrons bientôt sur nos routes. Physiquement, la calandre et l’avant se rapprochent très fort de la Giulia et du Stelvio mais la ligne générale, elle, a une identité propre. Le Tonale partage sa plateforme avec la Jeep Compass II.
Le Tonale est un SUV hybride rechargeable… le tout premier de la marque. Le moteur thermique essence est à l’avant tandis que l’électrique, lui, est placé sur l’essieu arrière. Dans les versions les plus fortes, ces deux moteurs donneront une puissance de 240 chevaux.

TOUT À FAIT DANS L’AIR DU TEMPS. Selon l’humeur, on aime conduire sportivement ou de manière économique. Pour cela, l’Alfa Romeo Tonale dispose de trois modes de conduite. ”Dual Power” pour l’exploitation au max’ des deux motorisations: accélération calibrée, freinage plus marqué (pour récupération énergie) et direction plus ferme. Pour une consommation sobre sans nuire aux performances, le mode ”Natural” permet de passer automatiquement de l’électrique au thermique. Idéal pour ceux (et ils sont nombreux) qui ne parcourent que ± 50 kilomètres par jour: le mode ”Advance Efficiency” fait fonctionner le Tonale en mode 100% électrique.

PRÉSENTATION ET CONFORT DE CONDUITE. Les toutes dernières technologies sont au programme mais nous pouvons aussi citer des ‘détails’ intéressants: des poignées de portes arrière masquées, pour accentuer le look ‘coupé’, des poignes de portes avant ecamotables, des roues 21” et de pneus spécifiques Pirelli, des phares LED, le sélecteur de mode en conduite DNA… et puis un écran d’infodivertissement tactile de 10,25′ et une instrumentation numérique de 12,3”. Et le Tonale est totalement connecté avec sa fonction ‘Alfista’.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.