L'ÉQUIPE BELGE A REMPORTÉ LA PREMIÈRE PLACE DU BRIDGESTONE WORLD CHALLENGE…

@ Nicolas

L’Agoria Solar Team est une équipe d’étudiants ingénieurs belges, qui se battent pour construire la voiture solaire la plus innovante et la plus efficace. L’équipe a remporté la première place de la Carrera Solar Atacama au Chili en 2018 et la première place du Bridgestone World Solar Challenge en Australie en 2019. Actuellement, l’équipe est au Maroc pour préparer le Solar Challenge Morocco.

LE SOLAR CHALLENGE MOROCCO EST UN TOUT NOUVEAU DÉFI SOLAIRE qui se déroulera dans le Sahara marocain. En cinq jours, les équipes devront parcourir 2.500 kilomètres en utilisant uniquement l’énergie solaire. L’itinéraire traverse le Sahara et longe le pied des montagnes de l’Atlas.
Plus de 10.000 mètres d’altitude devront être franchis avant d’atteindre la ligne d’arrivée. Ces conditions combinés contribueront au défi solaire le plus difficile et le plus aventureux à ce jour!

IL Y A PLUS DE 16 ANS, UNE ÉQUIPE D’ÉTUDIANTS EN INGÉNIERIE passionnés était désireuse de faire plus avec leur diplôme d’ingénieur. Ils ont entrepris de construire la toute première voiture solaire belge, l’Umicar One, et de participer au World Solar Challenge, une course de 3.021 kilomètres à travers l’Outback Australien.
Aujourd’hui encore ils construisent des voitures solaires pour les faire courir dans le monde entier mais aussi pour montrer la puissance de l’énergie verte et pour prouver que les technologies belges sont à la pointe de l’innovation.

LES SYSTÈMES DE TRANSPORT ONT UN IMPACT SIGNIFICATIF sur l’environnement et comptent pour 20 % à 25 % de la consommation énergétique mondiale et des émissions de dioxyde de carbone. Ce n’est pas viable: des changements fondamentaux sont nécessaires. 
En tant que jeune équipe talentueuse, gonflée d’enthousiasme et de plans extravagants, l’Agoria Solar Team souhaite repousser les frontières technologiques en remettant les choses en question pour développer une voiture qui façonnera l’avenir de la mobilité durable. L’objectif est également de concevoir des voitures solaires capables de gagner des courses. Ceci n’est possible que si l’équipe et les partenaires collaborent sans heurts et s’encouragent les uns les autres pour atteindre de nouveaux sommets impensables. La synergie servira d’incubateur pour l’essor de nouvelles technologies renouvelables.
L’équipe solaire d’Agoria repose sur quatre piliers importants, qui guident chaque action et décision de l’équipe, bien au-delà de la construction de voitures solaires.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.