LES INCROYABLES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE DS 4


@ Nicolas

DS 4 est la rencontre du savoir-faire français du luxe et de la technologie augmentée, le tout sublimé par un design audacieux. Elle est conçue pour les clients à la recherche de style, de pureté, d’intuitivité, de technologie et de plaisir de conduire. Ainsi, elle satisfera plusieurs types de clientèle de par son concept. Son lancement est prévu dans le courant du deuxième semestre 2021.
Les choix technologiques de DS 4 ont été particulièrement étudiés pour la démarquer sur quatre grands domaines : électrification E-TENSE, connectivité appliquée à un intérieur fluide et numérique, confort et sérénité dynamique et signature lumineuse DS.

ÉLECTRIFICATION E-TENSE. La première avancée passe par le développement d’une nouvelle évolution de la plateforme EMP2. Toujours modulaire pour accueillir différents types de motorisations, toujours aussi dynamique et sûre, cette nouvelle évolution de la plateforme EMP2 a été développée pour DS 4.
La nouvelle évolution de la plateforme EMP2 permet d’améliorer de nombreux points au bénéfice des prestations, tout en donnant au style une nouvelle liberté d’expression pour façonner une silhouette aux proportions inédites.

ARCHITECTURE  ET RÉDUCTION DE MASSE. La nouvelle évolution de la plateforme EMP2 a été développée pour atteindre des proportions et les performances aérodynamiques recherchées. Le ratio caisse/roues inédit dans le segment et dans l’univers premium permet de créer une silhouette à la fois athlétique et efficiente avec, notamment, un nouvel auvent, l’abaissement de l’ensemble capot-aile et du plancher de rang 2…
La nouvelle évolution de la plateforme EMP2 introduit de nouvelles pièces en matériaux composite, des pièces de structures embouties à chaud et des éléments plus compacts comme le bloc de climatisation dégageant par ailleurs plus d’espace de rangement.

NOUVELLE EVOLUTION DE LA PLATEFORME EMP2. Celle-ci repousse encore plus loin la notion de sérénité dynamique chère à DS Automobiles. Le recours à des solutions techniques comme le soudo-collage (près de 34 mètres de cordon de colle et points de soudure appliqués à la structure véhicule) ainsi que les éléments de liaison au sol et de direction entièrement repensés garantissent un agrément de conduite de référence, grâce à une torsion de caisse optimale et un toucher de route exceptionnel invitant au plaisir de conduire.
Un moteur 4 cylindres suralimenté de 180 chevaux est couplé à un moteur électrique de 110 chevaux intégré à la boîte de vitesses EAT8, soit 225 chevaux cumulés, le tout alimenté par une batterie plus efficiente grâce à de nouvelles cellules plus compactes et de plus grande capacité, placée à l’arrière de la traverse déformable et qui autorisera une autonomie de plus de 50 kilomètres en mode zéro émission.

LES PROJECTEURS DS MATRIX LED VISION restent composés de trois modules LED, qui constituent la signature de DS Automobiles: le module intérieur du projecteur est utilisé pour la fonction croisement et  le module central rotatif est capable de créer un angle de 33,5°. Il illumine les bords de la chaussée et accompagne le regard dans les courbes. C’est aussi un clin d’œil au phares directionnels de la DS de 1967. Puis le module extérieur Matrix Beam œuvre pour la fonction route, lui-même divisé en quinze segments qui s’allument et s’éteignent indépendamment, en fonction de l’environnement de conduite détecté.