LES PLUS BEAUX SITES DU SUD-TIROL À VOIR ABSOLUMENT

@ Nicolas

La région propose d’excellents restaurants, des paysages hivernaux, des sentiers impressionnants et des endroits aventureux. Actuellement, des influenceurs locaux voyagent à travers le Sud-Tyrol et partagent leurs adresses authentiques, à découvrir dans le futur. 

LES MEILLEURS PLANS NE SE TROUVENT PAS TOUJOURS DANS UN GUIDE TOURISTIQUE. Vous en prenez souvent connaissance en cours de route, quand quelqu’un évoque, par hasard, un délicieux plat régional ou un superbe point d’observation. Le Sud-Tyrol abrite une multitude de ces lieux secrets. Quatre influenceurs vous emmènent dans leur sillage et vous révèlent leurs cinq coups de cœur.
JUDITH ET ALEXANDER PARCOURENT ENSEMBLE LE SUD-TYROL, équipés d’un sac à dos rouge et d’un appareil photo. D’où le choix du nom ”Roter Rucksack”. Chaque semaine, ils présentent un nouveau circuit pédestre sur leur site Internet. Il y a deux ans, ils ont rassemblé dans un livre leurs randonnées et leurs photos les plus magnifiques.
Ils apprécient énormément la nature à l’état vierge. Ils l’explorent, en chaussant une paire de raquettes. Pour une excursion d’une journée, ils se dirigent vers les bois enneigés, dans la station renommée de Mderano 2000. Pour un repas savoureux, ils se rendent au Wirtshaus Sapperlot, à Tscherms. Après une revigorante promenade hivernale, ils se régalent d’une portion de châtaignes grillées et d’un verre de vin, une tradition du Sud-Tyrol.
PETRA, ELLE, RAFFOLE DE LA GASTRONOMIE LOCALE. Vous la comblez en lui servant une assiette de Käsenocken. Ces gnocchi au fromage, confectionnés à la main, constituent un plat typique du Sud-Tyrol. Petra effectue toujours ses pauses déjeuners sur le flanc de la montagne, où elle admire une vue panoramique et déguste un sandwich au Speck et au fromage. Elle brûle des calories, en suivant l’itinéraire pédestre qui s’étend sur 13 kilomètres. Elle fréquente aussi souvent les pistes de ski, où elle effectue des randonnées à ski. Mais l’endroit qu’elle préfère par-dessus tout, est le parc naturel du Texelgruppe. Cette zone protégée fait partie du réseau européen Natura 2000.

QUAND MARKUS ÉTAIT ENFANT, ses parents l’emmenait chaque semaine à la montagne. Ainsi naquit son amour pour le Sud-Tyrol, et il commença à photographier cet environnement unique. La liberté et l’énergie qu’il y ressentait, l’ont poussé à se mettre à filmer. Aujourd’hui, Markus travaille à plein temps comme réalisateur. Il a, à son actif, quelques superbes vidéos au grand air.
En tant que photographe et opérateur de prises de vues, Markus connaît parfaitement les sites les plus photogéniques du Sud-Tyrol. Selon lui, ce sont surtout le parc naturel de Fanes-Senes-Braies dans les fameuses Dolomites et le lac de Carezza qui offrent des images magiques. Lorsque Markus n’est pas occupé à tourner, vous le croisez sur des skis ou sur les sentiers de randonnée du Cirspitzen, un massif du Val Gardena.
JULIA, QUAND ELLE NE CUISINE PAS, ELLE PARCOURT LE MONDE, découvre de nouveaux lieux et goûte des préparations locales. Le Sud-Tyrol est synonyme de retour à la maison, pour Julia. Elle adore les montagnes imposantes, les vastes vignobles et les vergers colorés.
Elle nous livre immédiatement un secret. Bien qu’habitant le Sud-Tyrol, elle n’a jamais appris à skier. Toutefois, elle aime l’aventure. Elle s’adonne volontiers à la pratique de la luge et du patin à glace, avec sa famille. Julia se balade habituellement à Aldein. De là, elle rejoint le lac Göllersee et le point d’observation du Rotwand. Au cours de sa marche, elle s’arrête pour déjeuner dans un restaurant idyllique, le Schönrastalm. Pour Julia, le plus beau coin de nature se trouve dans le Val d’Ultimo, où des prés en pente raide, des bois touffus et des lacs de montagne à l’eau limpide ornent le décor. Outre ces bons plans, Julia nous livre également sa recette personnelle. Sur son site Internet, vous découvrez comment préparer le Muas, un plat copieux, à base de farine de maïs, de lait, d’une croûte de sucre et de beurre fondu. 
enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.