LES TENDANCES MODE HOMME DE L'AUTOMNE-HIVER

@ Vendetta

Après la décision de réaliser une toute première Fashion Week digitale pour le printemps-été 2021 suite à la pandémie du Covid-19, créateurs et maisons ont été obligés de continuer à prendre des mesures exceptionnelles pour la présentation de leurs collection automne-hiver 2021-2022.

CULTE DU CUIR. Le cuir reste un indémodable du vestiaire qui traverse les années sans jamais s’affiner. Il ne déroge pas à la règle cette saison et se transforme en manteaux ultra-longs: version sci-fi 90’s très Neo-Matrix chez GMBH ou chic et choc rétro chez Casablanca.

KNITWEAR GÉOMÉTRIQUE. Offensive idéale contre la chute des températures, le pull en maille se munit de pléthore de couleurs et illustrations à l’image de l’été dernier. Sauf que le motif de prédilection se doit d’être désormais géométrique et sur un vêtement à volumes XL.

RED ALERT. Le rouge, qui s’accaparait le haut du podium des couleurs stars de l’automne-hiver 2020-2021, est bien décidé à ne pas céder sa place. On l’a repéré injecté dans un costume à l’élégance calibrée chez Casablanca, aux accents street chez Marine Serre et bohème pour Wales Bonner.

NOUVEAU TAILORING. Blazer oversized boosté de fermetures éclair chez Dolce & Gabbana, manteau cintré et ceinturé chez Wooyoungmi, veste à manches retroussées sur body en maille jacquard chez Prada… Les créateurs expérimentent et réinventent le principe même de tailoring.

VARSITY JACKET. On l’a aperçue un nombre incalculable de fois dans des séries télévisées et autres “college movies” purement américains à l’image de Grease. La varsity jacket (veste universitaire en français), portée notamment par les athlètes des équipes de football, rugby ou encore baseball de leur lycée ou université, s’est glissée subtilement dans les collections masculines de l’automne-hiver 2021-2022.

TEINTES SABLÉES. Entre influences safari, chic ultime et effets 70’s, les teintes sablées allant du marron au beige ont encore de belles heures devant elles. La preuve chez Hed Mayner, Fendi et Acne Studios. Privilégiez-les assorties les unes aux autres ou façon monochrome.

GILET SANS MANCHE. Délaissé et oublié durant de nombreuses années, le gilet sans manche fait un come-back remarqué sur les podiums de la Fashion Week automne-hiver 2021-2022 dans des genres tous plus contemporains les uns que les autres: teinté d’un motif floral chez MSGM, complètement déstructuré chez Y/Project et associé à une chemise large chez Hermès.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.