LES TERRIENS VONT SUR MARS MAIS NE PARVIENNENT PAS À ZIGOUILLER LE COVID!

@ John Ess

Je connais le prix du trajet Bruxelles/Knokke-le-Zoute, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que coûte un voyage vers la planète Mars. Je suppose que si on prend n’importe quel chiffre et qu’on le fait suivre par de très nombreux zéros, on arrivera au prix du billet aller/retour.
Mais, à part ça, la planète rouge -comme on l’a baptisée- n’est pas aussi sympa à visiter que Juan-les-Pins ou Arcachon… alors, pourquoi tant d’énergie et pépètes pour visiter Mars?

IL PARAIT QU’IL Y A DES SIMILITUDES ENTRE LA TERRE ET MARS. Donc, il pourrait y avoir de la vie sur Mars. Mais comment le savoir? Ben, c’est simple: il suffit d’aller voir de plus près. Mais pour s’y rendre, il faudra quand même parcourir 78 millions de kilomètres. Tintin est bien allé sur la Lune… la Nasa voit plus grand: elle va sur Mars! Je ne sais pas comment des scientifiques sont parvenus à escroquer des milliards et des milliards aux dirigeants de leurs pays pour réaliser leurs fantasmes. Surtout que cet argent provient des poches des contribuables et qu’il aurait pu être mieux utilisé pour le soutien à de bonnes causes. A moins que ce ne soient les technocrates  qui ont exigé des scientifiques qu’ils leur trouvent des petits gadgets pour assouvir leur soif de réussites?

TOUT ÇA EST QUAND MÊME BIEN ALÉATOIRE… et, même si on trouve ce que l’on cherche sur Mars, cela pourrait-il améliorer le quotidien des Terriens? Même s’il y pousse des tomates, les frais de transports gonfleraient le prix de revient. Et, surtout, on va si loin alors que l’on ne sait pas ce que l’on cherche! Ah si, on y cherche de l’eau… malgré le fait que des analyses spectroscopiques réalisées en 1884 ont pu démontrer que Mars ne contient ni oxygène, ni eau. Mais, un siècle plus tard d’autres chercheurs auraient découvert que de l’eau pouvait -éventuellement- s’écouler de certaines ravines le long de parois de cratères. Hohooo, mais ça change tout! Il pourrait donc y avoir de la vie sur Mars. Les Martiens, ce ne serait donc pas de la blague?

MALGRÉ LE FAIT QUE L’ON NE SACHE PAS CE QUE L’ON CHERCHE, ON CHERCHE! Le 30 juillet dernier, la Nasa a envoyé sur Mars un engin baptisé ‘Perseverance’, au départ de Cape Canaveral Air Force Station. L’atterrissage est prévu le 18 février 2021. Même si on n’en sait pas davantage, c’est déjà pas mal qu’ils soient aussi précis pour les horaires. La SNCB devrait pouvoir prendre exemple sur eux!
John Grunsfeld, le patron de l’agence spatiale a déclaré qu’il voulait savoir si Mars avait pu être favorable à une forme de vie. Bon, and so what? Il semblerait que la seule ‘vie’ sur Mars pourrait être des bactéries. Alors là, oui, il y a une similitude entre la Terre et Mars. Hello Corona, how are you?