L’HORECA DIT NON !

@ Sophie

Le Collectif Horeca Wallonie et le Collectif Resto-Bar Bruxellois à l’unisson disent non à toute modification majeure du dernier protocole sanitaire mis en place dans son secteur, en ce compris et par-dessus tout: l’utilisation de tests antigéniques rapides ou la présentation d’un passeport vaccinal.

NOUS NE VENDRONS PAS NOTRE ÂME AU DIABLE! La Covid-19 ne peut en aucun cas altérer notre mission première et essentielle d’accueil. Nos portes doivent rester ouvertes à toutes et tous, sans discrimination, que celle-ci soit sanitaire ou de tout autre ordre.
Nous sommes appauvris et affamés par la situation, mais nous ne nous substituerons jamais à des autorités de contrôle. Nous n’en avons ni le désir, ni les compétences et ni les moyens. Nous n’offrirons en aucun cas une quelconque collaboration à ce genre de procédés qui nous heurtent sur le plan pratique et surtout éthique.

L’HORECA SE MEURT! IL Y A URGENCE! Nous exigeons une revalorisation immédiate des aides octroyées au secteur qui voit désormais ses enseignes fermer à tour de bras.
Les Régions wallonnes et bruxelloises doivent rétablir la justice sociale face à une Région flamande qui prend mieux soins de ses administrés du secteur. Le gouffre est abyssal en terme de solidarité collective.

NOUS SOMMES OUTRÉ: NOS GOUVERNEMENTS S’ASSOIENT SANS HONTE sur nos demandes et font fi de notre situation désormais précaire. Un consensus doit émerger dès aujourd’hui de la table des négociations. Nous sommes en situation flagrante de ”non assistance à personne en danger”.

NOUS EXIGEONS D’AVOIR VOIX AU CHAPITRE afin de définir, ensemble, le montant des aides qui doivent être accordées de façon juste, substantielle et dès à présent.
Sans écoute de la part des autorités, les Collectifs Wallons Horeca et Collectif Resto-Bar Bruxellois se verront contraints d’engager des actions beaucoup plus musclées et sans autorisation préalable.
La colère gronde au sein d’un secteur au bord de l’explosion. Nous ne pourrons canaliser les manifestations et actions individuelles ou de groupuscules si nous devions ne pas être entendus.  🔶

Pour les Collectifs Wallons: Maxence van Crombrugge T. 0497 485 707 et Valérie Migliore T. 0489 273 655.
Pour le Collectif Resto-Bar Bruxelles: Caroline Case 0478  558562.

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.