POURQUOI MALTE EST-ELLE UNE DESTINATION DE VACANCES TRÈS PRISÉE?

@ Jessica

Comment une petite île peut-elle avoir un aussi gros succès? Malte en connaît toutes les raisons, car en 2020 cette destination a encore reçu de nombreux prix et récompenses. Par exemple, les maisons de la petite ville de Birgu ont été élues ”plus belles maisons du monde” et selon Condé Nast, La Valette est la cinquième plus belle ville du monde.

L’ÎLE DE MALE: UNE PERLE CACHÉE. À très juste titre puisque, grâce à son riche passé historique, le paysage regorge de splendides villes et monuments. Comme la nature à perte de vue, la bonne cuisine, le climat méditerranéen et la chaleureuse hospitalité. Vous allez tout de suite comprendre pourquoi Malte ravit tous les cœurs. Année après année, l’archipel maltais collectionne les récompenses.

LE LECTORAT INTERNATIONAL DE CONDÉ NAST TRAVELLER place Malte tout en haut de sa bucket list. La capitale maltaise, fondée par l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. En flânant à travers la ville, on découvre son riche passé historique, sa vie nocturne trépidante et sa savoureuse gastronomie.
Birgu, située en face de La Valette sur le port, atteint également des sommets en termes de popularité. Le site de design réputé Homedit indique que l’on y trouve les plus belles maisons du monde.
SOMPTUEUX HÔTELS. Derrière les façades des magnifiques palais se cachent des hôtels tout aussi luxueux. Les chambres modernes aux décors authentiques, au-delà des rêves les plus fous, sont totalement dans la tendance. World Travel Awards a cherché le meilleur hôtel boutique de l’année 2020 et a sélectionné l’hôtel AX Rosselli. Dans ce magnifique édifice du XVIIe siècle, les fins gourmets seront aux anges dans le restaurant Under Grain, doté d’une prestigieuse étoile au Michelin.
MALTE POSSÉDE UN ARSENAL IMPRESSIONNANT DE MONUMENTS et de sites patrimoniaux. Pendant de nombreuses années, l’archipel a été le théâtre de nombreuses guerres et les peuples de plusieurs continents s’y sont battus pour le pouvoir. De ce riche passé subsistent entre autres le Fort Saint-Ange et le Fort Saint-Elme. Ces édifices ont tous deux reçu un Travellers’ Choice Award 2020 de Tripadvisor. Tout comme les anciens temples de 5000 ans de Ħaġar Qim et Ġgantija, l’Hypogée Ħal Saflieni, les catacombes de la Cathédrale Saint-Paul…
UN PLONGEON DANS LA NATURE. Avec ses grottes, ses falaises et ses oasis naturelles, le paysage maltais ne manque pas d’impressionner les touristes. Sous l’eau aussi se cache un univers époustouflant. De nombreuses vacanciers essaient la plongée. Dans les eaux bleues limpides, ils partent à la découverte des coraux, des grottes et même des épaves de bateaux. Le centre de plongée propose également des cours et des brevets.  🔶
Pour les conseils de voyage les plus récents, cliquer ici
enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.