MICHEL 'L'ANCIEN' VA RENDRE COUP POUR COUP À DANIEL LE 'PETIT NOUVEAU'

@ Sophie

Daniel Farid, jeune prodige français, est engagé aux côtés de Michel Vaillant pour piloter la deuxième Vaillante Cervin au WRC, le championnat du monde des rallyes. Tout au long de la saison, tous deux vont se battre contre Neuville, Ogier et Tanak… Mais Michel va vite réaliser que son principal adversaire n’est autre que son coéquipier: Daniel a d’abord rejoint l’équipe pour “mettre le vétéran à la retraite”! Michel parviendra-t-il à contenir l’ambition dévorante de son jeune challenger?

MIEUX QU’UN HÉROS D’AVENTURE. Avec Michel Vaillant, l’auteur nous présente mieux qu’un héros d’aventure. Il nous donne un véritable ami, fort, courageux et loyal. Voilà ce qui rend Michel Vaillant exceptionnel.  Bien sûr, Michel est un grand pilote, capable de briller dans toutes les disciplines. Mais ce sont ses qualités humaines qui le rendent si attachant. Côtoyer la mort sur la piste, devenir champion du monde, ne l’empêche pas de rester humble, fidèle en amitié et dévoué à sa famille.

EN COURSE, C’EST UN PILOTE INTUITIF, qui se sort des situations périlleuses avec virtuosité. Son audace surprend ses adversaires, mais Michel reste maître de lui et son pilotage est toujours réfléchi. Loyal sur la piste, il l’est aussi dans la vie. Fidèle en amitié, il est aussi prompt à protéger la veuve et l’orphelin qu’à partir à l’aventure pour sauver un ami à l’autre bout du monde.
Mais Michel n’est pas invulnérable. Lui aussi connaît la peur, la frustration, le découragement, la colère. Et c’est plus dans ces circonstances-là que sur la piste qu’il nous donne la preuve de son courage!

DANS CE NOUVEAU TOME ‘DUELS’, Michel ‘l’ancien’ va rendre coup sur coup à Daniel le ‘petit nouveau’. Cette rivalité gangrène peu à peu le team jusqu’à susciter un terrible accident où Gabrielle sera blessée. Michel doit se remettre en question et garder son sang-froid pour terminer la saison de manière positive et victorieuse pour Vaillante, avec l’aide de… Steve Warson! 

Michel Vaillant – Duels par Lapière, Benéton et Dutreuil chez Graton