MISS BELGIQUE, COMMENT ÇA MARCHE?

Nous avons été plus de sept cent mille à avoir suivi l’élection de Miss Belgique 2020. Pour vous donner un aperçu du programme de l’année prochaine, nous vous présentons ici les photos de quelques miss dont l’une sera peut-être notre future Miss Belgique.
Mais attention: il ne s’agit absolument pas d’une pré-sélection quelconque, c’est le simple choix du hasard.
Les inscriptions peuvent avoir lieu sur le site www.missbelgique.be pendant toute l’année! Après les inscriptions les candidates peuvent recevoir une invitation pour un casting.

CASTINGS. Les organisateur du concours commencent par demander une vidéo avec une présentation et après les filles peuvent recevoir une invitation pour un shooting photo.

LA JOURNÉE NATIONALE DES MISS est le coup d’envoi de l’élection. Toutes les candidates de toutes les provinces se présentent ensemble sur un podium devant la presse et le public.
Pour toutes les nouvelles candidates cette journée est la plus chouette car elles se rencontrent pour la première fois.

AU COURS DES ÉLECTIONS PROVINCIALES, en septembre, une première sélection est faite pour chaque province. Il existe aussi le Prix du Public et les Crowns Cards. Lorsqu’un prix est gagné, il donne directement accès à la Présélection Nationale en octobre.

À LA PRÉSELECTION NATIONALE, UN JURY DE PROFESSIONNELS y choisira les 30 finalistes pour Miss Belgique. La Présentation à la presse des finalistes est un magnifique show où les filles sont présentées à la presse et au public.

PENDANT LA PÉRIODE DE PRÉPARATION POUR LE GRAND SHOW, les finalistes partent en voyage. Pendant une semaine les filles défilent devant les caméras pour réaliser des images professionnelles pour le Showmagazine de Miss Belgique et de beaux Beautyshots sont réalisés pour la télévision.

LA FINALE AU THÉÂTRE PROXIMUS DE LA PANNE est toujours un show spectaculaire avec au moins 1.000 supporters dans la salle et encore plus de 700.000 spectateurs à la télévision. Et ce sera la naissance de la nouvelle Miss Belgique…
Voilà, c’est comme ça que ça marche l’élection de notre Miss Belgique; celle-ci aura pour mission de représenter notre pays durant toute l’année qui suit! ♣

Kelly