#MIXFORBOOBS: LES DJ APPRENNENT AUX JEUNES FEMMES LES GESTES POUR DÉTECTER LE CANCER DU SEIN

@ Vendetta

À l’occasion du mois international de la sensibilisation au cancer du sein, NRJ Belgique et Pink Ribbon Belgium se sont associés pour une campagne originale qui vise à enseigner les gestes essentiels que toute femme devrait connaître sur le bout des doigts: comment réaliser une autopalpation et repérer les 9 signes précurseurs du cancer du sein.

LES JEUNES FEMMES SE SENTENT PEU CONCERNÉES. On pense souvent que le cancer du sein ne touche que les femmes de plus de 40 ans, mais près de 5% des cancers du sein surviennent chez des femmes plus jeunes. Un chiffre en hausse avec une incidence du cancer du sein qui augmente de 2% par an dans la tranche d’âge des 25-39 ans.

BIEN QUE CE TYPE DE CANCER SOIT SOUVENT TRÈS AGRESSIF et progresse plus rapidement chez les patientes plus jeunes, il répond aussi mieux aux traitements. Selon Pink Ribbon, 90% des patientes de 30 ans atteintes d’un cancer du sein sont encore en vie et en bonne santé 5 ans après. D’où l’importance de détecter les signaux d’alarme le plus tôt possible et de les signaler à son médecin.

L’ASSOCIATION RECOMMANDE DONC D’APPRENDRE à bien connaître ses propres seins dès le plus jeune âge: en les regardant et en les palpant régulièrement, vous remarquerez rapidement si quelque chose a changé. Les modifications de vos seins peuvent être inoffensives, mais elles peuvent aussi être le signe d’un cancer du sein.
Malheureusement, les adolescentes et les femmes jeunes se sentent peu concernées et ne connaissent pas les gestes d’autopalpation mammaire. Sachant que près d’une femme sur 8 sera touchée par le cancer du sein et que 90% d’entre elles le détecteront elles-mêmes, il est crucial de connaître ces gestes et d’en parler à son médecin si on détecte un problème.

#MIXFORBOOBS: AUTOPALPATION AVEC LES TECHNIQUES DES DJ. Eh oui! Les techniques de scratch utilisées par les DJ pour mixer sur les platines vinyles sont identiques aux gestes d’autopalpation que toutes les femmes doivent apprendre pour détecter un cancer du sein. C’est dans cette optique que NRJ Belgique et Pink Ribbon se sont associés pour lancer #MixForBoobs, une campagne originale et un programme éducatif sur les réseaux sociaux, s’appuyant sur les codes de l’industrie musicale de manière ludique et pertinente pour sensibiliser un public plus jeune à l’autopalpation mammaire.  🔶

En savoir plus: cliquer ici

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.