MON COURJON: LE SAC INTELLIGENT QUI S’ADAPTE À TOUTES LES SITUATIONS

@ Vendetta

Vous portez vos sacs en bandoulière? Ou plutôt au dos? En banane, ou vous le voulez en mode pochette? Et si vous le portiez au bras? Avec la collection avant-gardiste ‘Mon Courjon’ de la créatrice Charlotte Courjon, plus besoin de plusieurs sacs. Les sacs intelligents William et Alice s’adaptent à toutes les situations.

L’ATELIER CHARLOTTE COURJON PROPOSE SA NOUVELLE COLLECTION: des sacs modulables qui se plient et déplient aux besoins, aux envies et aux humeurs de leur utilisatrice. Le prêt à porter sur mesure était le premier métier de Charlotte. Après des études en stylisme-modélisme à L’Atelier Lannaux à Uccle, elle lance avec sa maman une marque haut-de-gamme de prêt-à-porter en 2005. Malheureusement, le succès de la marque ”Lô en conscience”, résolument avant-gardiste, bio, éthique et artisanale, ne dure pas. Sans doute trop tôt dans la philosophie éthique. Charlotte continue d’exercer en tant qu’indépendante et poursuit son projet pour ce sac élégant et surtout novateur!

CHARLOTTE EST TRÈS INSPIRÉE PAR LE SLOW FASHION. La collection complète est en vente dans son Showroom et lorsqu’elle n’est pas occupée à vendre ses sacs, elle revisite les vêtements de ses clients et amis pour leur donner une seconde vie. Avec les sacs ‘Mon Courjon’, Charlotte a opté pour des pièces durables, qui permettent aux utilisatrices non seulement de l’utiliser en toutes circonstances, mais aussi de le garder longtemps. Très longtemps.

CHARLOTTE COURJON CHOISIT L’ESPAGNE pour sa réputation et sa connaissance de la région et s’associe avec une entreprise familiale du sud. C’est dans ces terres arides que le cuir est traité, conservé et travaillé. Finalement, après des procédés de production artisanaux, les finitions sont réalisées à la main. Cette chaîne de production en circuit court garantit un raffinement et une qualité que les grandes marques peuvent jalouser. On retrouve ici aussi le slow fashion: des produits équitables, un lien avec le producteur, un savoir-faire et, surtout, un respect des conditions de travail des travailleurs.
Charlotte Courjon ne compte pas s’arrêter là et a déjà des d’idées plein la tête! Lanières interchangeables, pochettes pour femme sur mesure, collection capsule unisexe… Les possibilités ne manquent pas!  🔶

Deux modèles -William et Alice- se divisent en 5 couleurs et sont disponibles au showroom de la créatrice: Avenue des Hêtres 28 à 1640 Rhode-Saint-Genèse – T. 0496 28 81 88 ou en ligne sur www.charlottecourjon.com.

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.