NISSAN APPORTE SON INNOVATION ET SON ENTHOUSIASME À LA ''RACE TO ZERO''

@ Nicolas

Nissan a rejoint la campagne ”Race to Zero” soutenue par les Nations Unies, accélérant ainsi les objectifs d’électrification totale et de neutralité carbone de l’entreprise. Nissan est le premier constructeur automobile japonais à rejoindre la ”Race to Zero”.

PREMIER VÉHICULE 100% ÉLECTRIQUE AU MONDE. En 2010, Nissan a lancé la LEAF, le premier véhicule 100% électrique grand public au monde. Grâce à de nouveaux véhicules 100% électriques et aux technologies électrifiées déployés dans le monde entier, l’entreprise continue d’apporter innovation et enthousiasme à la conduite zéro émission.

NEUTRALITÉ CARBONE TOTALE. Plus tôt cette année, Nissan s’est engagé à atteindre la neutralité carbone dans toutes ses opérations et le cycle de vie de ses produits d’ici 2050. Nissan souhaite accélérer ces efforts grâce à des initiatives telles que Nissan EV36Zero – un nouveau concept industriel combinant la production de véhicules électriques, la fabrication de batteries et la production d’énergie renouvelable.

CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE E. Plus tôt cette année, Nissan a annoncé la prolongation de son engagement dans le Championnat du Monde de Formule E ABB FIA jusqu’à la fin de la saison 12 (2025-2026), apportant ainsi l’excitation et le plaisir des véhicules électriques zéro émission à un public mondial.
Pour accélérer ce trajet vers la neutralité carbone, Nissan a récemment dévoilé le Nissan EV36Zero, un concept qui doit inspirer l’avenir de l’industrie automobile.

DÉMONTRANT L’APPROCHE À 360 DEGRÉS DE L’ENTREPRISE en matière de zéro émission, il s’agit d’un nouveau centre industriel dédié aux véhicules électriques, ayant nécessité un investissement d’un milliard de livres sterling au Royaume-Uni, et produisant des véhicules zéro émission, des batteries et des énergies renouvelables.

PARTENAIRES DU MONDE ENTIER. Outre le développement de nouveaux véhicules et de nouvelles technologies, Nissan poursuivra son travail avec des partenaires du monde entier pour innover et développer l’écosystème électrique autour des véhicules zéro émission, couvrant la production d’énergie renouvelable, le stockage d’énergie, le recyclage des batteries et le développement du business model ”4R” -Réutiliser, Refabriquer, Revendre, Recycler- au profit des communautés.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.