NOUVEAU QASHQAI: DES QUALITÉS DYNAMIQUES ENCORE AMÉLIORÉES

@ Victorya

Malgré l’augmentation globale de la rigidité du nouveau Qashqai, l’ensemble est plus léger de plus de 60 kilos, tout bénéfice pour l’efficience globale du véhicule. Cet allégement contribue également à réduire l’inertie lors de la conduite, avec pour but une meilleure agilité, réelle et ressentie.

L’UN DES FACTEURS D’AMÉLIORATION DE L’AGRÉMENT DE CONDUITE est l’augmentation de 48 % de la rigidité de la carrosserie du nouveau Nissan Qashqai. Avec cette base plus rigide Nissan a pu régler plus précisément les suspensions et les amortisseurs, sachant qu’ils réagissent principalement aux changements de surfaces et non aux mouvements de la plate-forme. Cette configuration améliore la finesse et la réactivité de l’amortissement, et réduit les vibrations.

AU VOLANT, LES CONDUCTEURS REMARQUERONT IMMÉDIATEMENT les améliorations apportées à la direction, avec notamment une meilleure précision autour du point zéro. Cette amélioration découle du placement du moteur d’assistance électrique directement à côté de la crémaillère de direction. Cette configuration a réduit la sensation de friction à travers le volant, et distille un ressenti plus naturel à l’effort lorsque le degré de braquage augmente.

LE QASHQAI SERA LIVRÉ AVEC UNE MOTORISATION MILD-HYBRID 1,3 L ESSENCE, disponible en deux niveaux de puissance différents. Sur les versions à transmission automatique, on trouve un système de coupure moteur en roue libre avec, à la clé, une économie de carburant et une réduction des émissions de CO2 de 4 g/km.
Lors des phases de décélération, l’énergie est récupérée par régénération et stockée dans la batterie lithium-ion. Cette énergie est ensuite utilisée pendant les phases de roue libre et pour augmenter l’assistance au couple en phase d’accélération.

LA TRANSMISSION INTÉGRALE A ÉTÉ MISE À NIVEAU. Ainsi, lorsque le système détecte le patinage des roues avant, le couple est transmis aux roues arrière cinq fois plus rapidement que dans la génération précédente. Le nouveau système augmente également l’interaction entre le véhicule et son conducteur avec notamment un nouveau sélecteur de mode de conduite sur la console centrale.  🔶

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