NOUVELLE GOLF R VARIANT, POUR LE QUOTIDIEN COMME POUR LES LOISIRS

@ Victorya

Avec ses 320 chevaux, la nouvelle Golf R Variant est encore plus puissante et la plus dynamique avec de nombreuses innovations, davantage d’espace et des émotions fortes. La transmission intégrale 4Motion avec vectorisation du couple R-Performance Torque Vectoring de série est assurée par un moteur 2.0 TSI développant un couple maximal de 420 Nm. La puissance est transmise via une boîte de vitesses à double embrayage et 7 rapports spécifique aux modèles R.

LE ZÉRO/CENT EN À PEINE 4,9 SECONDES! Avec le pack R-Performance disponible en option, la Golf R Variant peut atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h et être équipée de jantes de 19 pouces, ainsi que des modes de conduite supplémentaires Special (mode pour circuit, mis au point sur le Nürburgring) et Drift. Une multitude de systèmes d’aide à la conduite et le système d’infodivertissement de dernière génération garantissent encore plus de sécurité et de confort.

MÊME SI LA GOLF R VARIANT EST UNE SPORTIVE HORS NORME, elle n’en conserve pas moins toutes les caractéristiques attendues d’une Golf Variant: un break familial, polyvalent par excellence, confortable et axé sur les loisirs, qui convient à toutes les circonstances. Son utilisation au quotidien ne saurait être compromise ni par le châssis sport spécifique R (abaissé de 20 mm) ni par sa conception respirant la compétition. L’habitacle bénéficie pleinement du gain d’empattement de 66 mm par rapport à la Golf. Les premiers à profiter de ses proportions généreuses sont les passagers installés à l’arrière. Le véhicule possède en outre un coffre d’un volume utile de 611 litres, qui atteint 1 642 litres si le chargement s’effectue jusqu’au toit et que la seconde rangée de sièges est rabattue.

UNE SPORTIVE QUI ARBORE DE NOMBREUX ÉLÉMENTS R SPÉCIFIQUES. Les éléments caractéristiques du style R, tels le bouclier avant à lame et les ailes latérales servant de déflecteurs d’air, dominent l’extérieur tout en puissance. Certains attributs sont absolument inédits, comme le bouclier arrière R avec diffuseur en noir brillant et le système d’échappement sport à deux doubles sorties d’échappement chromées conçu selon les spécifications de Volkswagen R.

UN NOUVEAU DIFFÉRENTIEL ARRIÈRE RÉPARTIT LA FORCE MOTRICE non seulement entre les essieux avant et arrière selon le besoin, mais aussi entre les roues arrière. Cette transmission innovante accroît sensiblement l’agilité de la nouvelle Golf R Variant, en particulier dans les virages. La transmission intégrale est également connectée à d’autres systèmes du châssis, tels que le blocage électronique du différentiel et la régulation adaptative du châssis, via le Vehicle Dynamics Manager, un système de gestion du comportement dynamique du véhicule. Résultat : une tenue de route aussi précise que neutre, des propriétés de traction optimales et une très belle agilité. En d’autres termes: un plaisir de conduite maximal. 

L’HABITACLE DE LA NOUVELLE GOLF R VARIANT offre de série, entre autres, un nouveau volant sport multifonction gainé de cuir et les sièges sport premium à l’avant, qui possèdent un appuie-tête intégré arborant un logo R de couleur bleue. Les parties centrales des sièges sont garnies de tissu R bicolore (noir-bleu). Les parties intérieures des joues de l’assise des sièges sont en microfibre ArtVelours de couleur Flint Grey. Le pack cuir Nappa peut également être commandé en option. Outre la régulation active de la climatisation des sièges avant, il comprend des éléments aspect carbone avec applications bleues sur les contre-portes.

UN FREINAGE DE 18 POUCES FIABLE ET PERFORMANT. Capable de pointer à 270 km/h et affichant un poids de 1.630 kilos, la Golf R Variant devait se doter d’un freinage fiable et performant en cas de besoin. Un nouveau système de freinage avec des disques de frein de 18 pouces est utilisé à l’avant. Ces nouveaux freins sont conçus avec des disques en deux parties avec bol en aluminium, ce qui réduit le poids de 600 grammes de chaque côté. Une cartographie asservie à la vitesse, intégrée au servofrein électronique, assure un dosage précis de la force de freinage. Lors des manœuvres, les freins réagissent de manière particulièrement harmonieuse.  🔶

La nouvelle Golf R Variant : plus de puissance, plus de dynamisme, plus d’émotions, plus d’espace…

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.