NOUVELLES BMW R 18 TRANSCONTINENTAL ET R 18 B

@ Victorya

Avec la nouvelle R 18 Transcontinental, BMW ajoute un Grand Tourer américain à la famille R 18 en même temps que la R 18 B ”Bagger”, un type de moteur particulièrement populaire aux États-Unis. Comme les modèles R 18 précédents, les nouveaux R 18 Transcontinental et R 18 B combinent la puissance excitante du ”Big Boxer” avec un concept de châssis classique basé sur des modèles historiques, un équipement exclusif et un design élégant.

IDÉAL POUR LES VOYAGES ET LONGUES DISTANCES dans le style de l’équitation américaine, que ce soit en solitaire ou avec siège arrière et bagages. La R 18 B, quant à elle, est conçue comme une ”rider’s machine” offrant un plaisir de conduite émotif et idéal pour des voyages et du tourisme cool.

CARÉNAGE AVANT AVEC PARE-VENT HAUT, DÉFLECTEUR ET VOLETS. L’équipement très complet comprend entre autres un cockpit avec quatre instruments ronds analogiques et écran couleur TFT de 10,25 pouces, un projecteur supplémentaire, le système de son Marshall, des barres de protection du moteur et puis  caisses, boîtier supérieur, chauffage des sièges, garniture chromée et un moteur en argent métallique.

LE PLUS PUISSANT MOTEUR DE BOXER BMW DE TOUS LES TEMPS avec plein de couple. Le cœur des nouveaux R 18 Transcontinental et R 18 B est un boxer 2 cylindres, le ”Big Boxer”, qui est un tout nouveau développement pour les modèles R 18. Non seulement son apparence impressionnante, mais aussi ses spécifications techniques montrent ses liens avec les moteurs de boxer refroidis à l’air traditionnels qui ont fourni des expériences de conduite inspirantes depuis plus de sept décennies. Le moteur 2 cylindres plat jumeaux le plus puissant jamais construit en série de motos a une capacité de 1.802 cc. Il génère une puissance de 91 chevaux.

RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE DE SÉRIE. Les R 18 Transcontinental et R 18 B sont déjà équipés en série d’un régulateur de vitesse électronique DCC (Dynamic Cruise Control). DCC réglemente automatiquement la vitesse de conduite définie par le pilote. Dynamique signifie que la vitesse présélectionnée est maintenue constante même en descente. Le régulateur de vitesse actif (ACC) permet une glisse détendue avec contrôle de distance – sans que le pilote n’ait à régler la vitesse sur le véhicule le précédant.
À l’aide de capteurs radar intégrés dans le carénage avant, la moto est soit accélérée automatiquement pour régler la vitesse, soit le nouveau système de freinage intégral standard est appliqué à des fins de décélération, selon la situation sur la route. Le CAC assure également des virages particulièrement sûrs. Si nécessaire, le système de contrôle des virages réduit automatiquement la vitesse, donnant au pilote la bonne vitesse pour un angle d’inclinaison confortable et sûr.  🔶

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