ORRES, STATION PILOTE DE LA MONTAGNE DE DEMAIN

@ Kelly

Le domaine skiable des Orres offre plus de 1.170 mètres de dénivelé au cœur d’une majestueuse forêt de mélèzes. Culminant à 2.720 mètres avec une exposition Nord-Ouest, l’enneigement est digne des stations d’altitude. Pour conforter cet enneigement naturel, la station couvre plus de la moitié de son domaine avec des enneigeurs. Ski garanti dès les vacances de Noël sur au moins 30 % du domaine.

CONQUISTAD’ORRES. Pour cette 4e édition du Conquistad’Orres, une équipe d’une
dizaine de freestylers se retrouvera sur le domaine skiable des Orres. Ils auront une semaine pour arpenter les différents spots définis par l’organisateur et présenter leur vidéo finale sur écran géant lors d’un show sur le front de neige 1650. Le public pourra alors voter pour les meilleurs figures et sauts réalisés par les top freestylers venus des quatre coins du globe!

VOL SUR LA PLUS LONGUE TYROLIENNE DE FRANCE. Frissons garantis à bord de la SpeedLine avec un shoot d’adrénaline à 140 km/h! conçue par le constructeur fantasticable, la nouvelle tyrolienne des Orres est la plus longue tyrolienne de France et l’une des plus grandes d’Europe avec une longueur de 1.870 mètres.
Le top départ est donné depuis le sommet du télésiège de Pic Vert à 2.235 mètres d’altitude,
auquel on accède à skis ou en peaux de phoque. Une fois les spatules solidement
harnachées dans le dos, c’est parti pour près de deux kilomètres de sensations fortes,
allongé, seul ou à deux, dans une nacelle semblable à celle d’un parapente. À la clé: un
panorama unique sur le domaine skiable, le lac de Serre-Ponçon, la vallée d’Embrun et
les montagnes enneigées, à plus de 100 mètres au-dessus du sol. L’arrivée s’effectue au
départ de la piste de la Rolande, permettant le retour station skis aux pieds.

SPA EN PLEINE NATURE AU HAMEAU DES RIBES, une halte s’impose à la Jarbelle, gîte convivial doté d’un espace bien-être de 300 m² dans un écrin de nature. Au beau milieu
de la neige, entre montagne et rivière face à la vallée des Vachères, on plonge dans un bain nordique chauffé à 40° avec jets massants ou on s’installe dans le sauna igloo panoramique. Le tout en sirotant un thé au jasmin, dans une ambiance musicale douce et relaxante.

DU PLAISIR DÈS L’OUVERTURE. L’ouverture de la saison hivernale est un moment à ne pas manquer! Premières pistes, premières chutes (de neige), premiers chants sur les télésièges… et premières tartiflettes! Et parce que cette journée se veut être un moment convivial et de retrouvailles sur les pistes, la station des Orres et ses restaurants partenaires ont créé l’opération ”tartiskiflette”: l’Office de Tourisme offre des tartiflettes pour tout forfait acheté en caisse. Un bon départ!

LE REFUGE ÉTOILÉ, UNE TABLE SKIS AUX PIEDS. Idéalement situé sur les pistes, au sommet du nouveau tapis de Bois méan, les vacanciers au sont accueillis Refuge Étoilé dans une ambiance lounge et cocooning. Accessible par les pistes de ski mais également par les piétons depuis les Orres 1800, on y déguste une cuisine bistronomique de montagne faisant la part belle aux produits frais et locaux, concoctée par le chef Xavier.

ALPIN D’HÔME S’AGRANDIT. Le hameau accueille deux nouveaux dômes dont un accessible aux personnes à mobilité réduite, portant ainsi le nombre de dômes à onze. d’une capacité de trois personnes, ils disposent d’une baignoire à remous et d’une terrasse plus spacieuse. Une offre enrichie par l’arrivée d’autres hébergements atypiques: trois kotas finlandais, de jolies maisonnettes douillettes en bois pour deux avec salle de bain, ainsi qu’un kota grill, promettant une soirée conviviale au coin du feu. Pouvant accueillir jusqu’à douze personnes, il est ouvert à la clientèle extérieure. Pas envie de cuisiner? alpin d’Hôme s’occupe de la livraison du repas ou -le must- on s’offre les services d’un chef!

JOUER LES TRAPPEURS DU GRAND NORD. Dépaysement garanti pour cette rando nocturne en raquettes à travers les mélèzes enneigés. au clair de lune, l’atmosphère cotonneuse de la forêt enveloppe les randonneurs, bercés par le murmure étouffé de la poudreuse sous les pieds. Une heure de marche plus tard, la pause produits du terroir et vin chaud au coin du feu ravigote les esprits. Clou de la soirée: le retour à la civilisation s’effectue non pas en
traîneau à chiens mais… par une descente de 3 klomètres en snakegliss!  🔶

Office de Tourisme des Orres, 1 place des Étoiles, F-05200 Les Orres
www.lesorres.com – T. +33 (0)4 92 44 19 16

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.