PARANORMAL: LA FRANCE HANTÉE


@ Charly

En cette fin d’année, Campus vous propose douze romans pouvant assurément trouver place sous le sapin. Des ouvrages parus tout au long de cette année 2020 qui méritent le détour. Et voici le huitième: la France hantée.

COMMENT SAVOIR SI LES FANTÔMES EXISTENT si l’on n’a pas mis les pieds dans une tombe? Co-fondateur de l’équipe des Recherches et Investigations Paranormales, le RIP, l’auteur va nous inviter à voyager avec lui dans le vaste royaume des ombres. Se présentant comme étant un chasseur de fantômes, et ce depuis 10 ans, ayant arpenté les lieux les plus hantés de France, il veut partager avec nous ce que furent ses expériences.

COMME IL LE DIT, CE VOYAGE POURRA PARFOIS NOUS PARAÎTRE loufoque, fantaisiste et insaisissable. Mais dans tous les cas, dit-il, il sera saisissant. De toute manière, ce guide de l’étrange entend laisser à chacun d’entre nous, la liberté de prendre son parti des choses qu’il raconte.

QU’IMPORTE VOTRE CAMP, entendu que le paranormal divise, mais le travail de recherches effectué par l’auteur est pour le moins remarquable. Tout comme le sont l’écriture et les photos qui accompagnent ce fort volume de quelque 560 pages. 

‘La France hantée’, de Anthony Augusto aux Éditions de l’Opportun