PEUGEOT ANNONCE UN RETOUR EN FORCE EN ENDURANCE AVEC LA NOUVELLE 9X8

@ Victorya

Dans la lignée de ses illustres et gagnantes devancières en Endurance- les 905 et 908- elle doit perpétuer la tradition de concevoir des voitures de compétition performantes et identifiables au premier regard. Avec cette Peugeot 9X8, Peugeot allie sportivité, savoir-faire technologique, efficience et excellence stylistique.

COMME LA PEUGEOT 905 TRENTE ANS PLUS TOT, la Peugeot 9X8 reprend les codes esthétiques contemporains propres à la Marque: c’est une voiture fine et racée, élégante, qui suscite l’émotion et incarne la vitesse. On note immédiatement les signatures lumineuses avant et arrière, avec les trois griffes caractéristiques du Lion. Les flancs sont épurés et structurés. Les rétroviseurs s’intègrent dans le châssis qui semble n’opposer aucun obstacle à l’air.
A l’arrière, se trouvent un large diffuseur encadré d’éléments finement ciselés qui accueillent les optiques, et une inscription en guise de clin d’œil, qui souligne l’innovation la plus marquante amenée par la 9X8: l’absence d’aileron arrière!  »We did not want a rear wing », est-il écrit.

C’EST L’ÉTUDE APPROFONDIE DU NOUVEAU RÈGLEMENT HYPERCAR, la nouvelle catégorie reine de l’Endurance, qui a inspiré cette innovation aux ingénieurs de Peugeot Sport et aux designers de la marque. Alors que d’autres ont choisi de s’y conformer de manière plus conservatrice, les équipes de Peugeot ont préféré le risque et la rupture.

POUR LA MOTORISATION, LE CHOIX S’EST PORTE SUR L’HYBRIDATION, avec l’association d’un V6 essence Biturbo de 680 chevaux entraînant les roues arrière et d’un moteur/générateur électrique de 270 chevaux pour les roues avant. Le règlement fixe des limites précises à l’exploitation du système, qui permet aux voitures hybrides d’évoluer en 4 roues motrices: il définit le seuil de restitution d’énergie sur les roues avant, et stipule que la puissance totale moyenne délivrée par le groupe motopropulseur ne peut dépasser 750 ch.

TOUT COMME LA 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED, la Peugeot 9X8 s’inscrit dans la stratégie de la Neo-Performance développée par Peugeot, qui vise à proposer une performance plus vertueuse et responsable, aussi bien sur les véhicules de production qu’en compétition. Une collaboration étroite de l’équipe d’ingénierie de Peugeot Sport et de l’équipe de Peugeot Design a été mise en œuvre pour donner naissance à 9X8.  🔶

Avec la Peugeot 9×8, la Marque continue de faire vivre une tradition d’excellence. L’histoire est en marche…

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.