PLUS DE 500 KILOMÈTRES D'AUTONOMIE POUR LA ŠKODA ENYAQ SPORTLINE iV

@ Victorya

En lançant la Škoda Enyaq Sportline iV, le constructeur automobile tchèque ajoute une variante de modèle bien établie à sa nouvelle gamme de SUV purement électriques construits à Mladá Boleslav. Des applications de carrosserie noires, de grandes jantes en alliage léger et un châssis sport rabaissé confèrent à la Škoda Enyaq Sportline iV une apparence assurée et soulignent ses caractéristiques dynamiques. À l’intérieur, le ton est donné par les sièges sport avec appuie-tête intégré, le volant sport multifonction à trois branches gainé de cuir et les applications décoratives effet carbone.
TROIS VARIANTES DE PUISSANCE POUR L’ENYAQ SPORTLINE IV. L’Enyaq iV 60 de 132 kW et l’Enyaq iV 80 doté d’une batterie de 82 kWh, qui développe 150 kW et offre une autonomie de plus de 520 km en cycle WLTP, sont tous les deux des véhicules à propulsion. L’Enyaq iV 80x, quant à lui, est équipé de deux moteurs électriques délivrant ensemble 195 kW et d’une transmission intégrale. Cette déclinaison rejoindra la gamme plus tard dans l’année.

POUR ŠKODA, LA QUALIFICATION DE SPORTLINE est traditionnellement synonyme de look sportif et de comportement dynamique. Avec L’Enyaq Sportline iV, Škoda introduit cette variante de modèle à la famille de ses premiers SUV 100 % électriques. Il y aura le choix entre trois groupes motopropulseurs. Le moteur électrique de la Škoda Enyaq Sportline iV 60 entraîne les roues arrière et développe 132 kW. Sa batterie présente une capacité de 62 kWh et permet une autonomie de plus de 400 km. L’Enyaq Sportline iV 80 embarque une batterie de 82 kWh et peut parcourir plus de 520 km! Son moteur placé à l’arrière produit 150 kW. Cette batterie équipe également l’Enyaq Sportline iV 80x. Doté d’un deuxième moteur électrique, ce SUV possède une transmission intégrale et affiche une puissance de 195 kW.

D’EXCELLENTES QUALITÉS DYNAMIQUES ET UN CHÂSSIS SPORT. Avec entraînement aux roues arrière ou transmission intégrale, la Škoda Enyaq iV affiche un couple maximal élevé qui, grâce au moteur électrique, est disponible dès l’instant où le pied appuie sur l’accélérateur. Cela explique les excellentes qualités dynamiques offertes par le SUV. Elles se ressentent de manière encore plus évidente dans l’Enyaq iV Sportline en raison de son châssis sport spécifique de série. Celui-ci a été abaissé de 15 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière. Les trois variantes de groupe motopropulseur permettent d’atteindre une vitesse maximale de 160 km. À l’intérieur comme à l’extérieur, des détails esthétiques de haute qualité mettent en avant l’allure sportive de l’Enyaq Sportline iV. La déclinaison Sportline sortira des chaînes d’assemblage de l’usine principale de Škoda, à Mladá Boleslav, à l’instar de l’Enyaq iV. Il s’agit de la seule famille de modèles en Europe basée sur la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen à être construite hors d’Allemagne.  🔶
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