PLUS DE PANIQUE, AVEC LA NIO 'eT7' ÉLECTRIQUE

@ Nicolas

Quand on parle de voiture électrique, c’est toujours la grande panique… On craint de ne pouvoir partir en week-end et on appréhende les recharges toujours trop longues. Mais tout cela évolue et une réponse nous vient en droite ligne de Chine. La Nio eT7 va nous surprendre.

SOUVENT SURNOMMÉ LE ‘TESLA CHINOIS’, le constructeur vient de présenter une élégante berline électrique qui promet puissance, endurance et des fonctions de conduite autonome.
Après trois SUV et une impressionnante ‘supercar’, le constructeur chinois Nio s’attaque au segment des berlines électriques de luxe avec l’eT7 que l’on pourrait voir comme une rivale de la Tesla Model S. Mais on est loin d’une simple riposte car la Nio eT7 a de sérieux arguments technologiques à faire valoir.

ELLE EST TOUT SIMPLEMENT ÉLÉGANTE et son immense toit entièrement vitré inonde l’habitacle de lumière. Surtout, Nio est parvenu à intégrer le plus discrètement possible les 33 capteurs dédiés à la conduite autonome qui se composent de caméras, d’un ‘lidar’ (Laser Imaging Detection and Ranging) longue portée, de radars à ondes millimétriques et de capteurs à ultrason. La fonction de conduite totalement autonome est proposée sous forme d’abonnement.

TRANSMISSION INTÉGRALE ET MOTEUR ÉLECTRIQUE 180 KW pour le train avant et un autre de 300 kW pour le train arrière. Avec cette formidable cavalerie, elle se tape le zéro/cent en seulement3,9 secondes. Au moment de son lancement, la Nio ET7 sera proposée avec batterie 70 ou 100 kWh, le premier offrant jusqu’à 500 km d’autonomie et le second jusqu’à 700 km. Et à l’horizon de fin 2022, le constructeur proposera un pack 150 kWh offrant jusqu’à 1.000 km d’autonomie… de quoi voyager loin!