PLUS QUE SURPRENANTE: LA BACALAR DE BENTLEY MULLINER

@ Victorya

À peine 12 exemples de ce modèle étonnant en édition limitée sont créés, garantissant rareté et exclusivité, et offrant un luxe suprême et des performances à couper le souffle. Bacalar se tourne vers l’avenir de l’automobile de luxe sur mesure – chaque modèle sera fabriqué à la main dans l’atelier de Bentley Mulliner à Crewe, selon les besoins personnels du client.

CETTE VOITURE EXCEPTIONNELLEMENT RARE porte le nom approprié de Laguna Bacalar, dans la péninsule mexicaine du Yucatan, lac réputé dans la péninsule mexicaine du Yucatan, pour sa beauté naturelle à couper le souffle. Ceci dans la stratégie de Bentley de nommer les voitures selon des points de repère remarquables… on se souviendra de la Bentayga crée en 2015.

BACALAR A ÉTÉ MIS AU MONDE PAR BENTLEY MULLINER, dont la spécialité consiste à fournir des voitures rares construites pour seulement quelques clients exigeants. Un design sans toit ‘Barchetta’ avec un tout nouveau et très musclé coachwork, embrassant une myriade d’options et de matériaux, chaque Bacalar sera vraiment unique, le résultat d’une interaction directe entre l’équipe de conception de Bentley Mulliner et le client individuel.

CETTE NOUVELLE BACALAR EST ÉQUIPÉE D’UNE VERSION AMÉLIORÉE du moteur W12 TSI de 6,0 litres de Bentley. Il s’agit du moteur 12 cylindres le plus avancé au monde qui produit 650 chevaux et 900 Nm de couple. Un système de traction intégrale actif avancé permet de répartir le couple entre les roues avant et arrière. Il permet à la Bacalar d’utiliser la traction arrière autant que possible pendant la conduite normale pour une efficacité optimale et des performances dynamiques. Le groupe motopropulseur est au cœur de la Bacalar, ce qui crée le luxe ultime ‘Grand Tourer’ à deux places disponible dans le monde aujourd’hui.

BENTLEY MULLINER A UNE HISTOIRE ILLUSTRE et peut fièrement remonter aux années 1500, lorsque l’entreprise s’est concentrée sur la personnalisation de luxueuses calèches. La remarquable Bacalar est donc l’aboutissement de près de 500 ans d’expertise et de patrimoine dans l’art de la conception de véhicules.