RE:MOVE, UNE NOUVELLE FAÇON DURABLE DE TRANSPORTER ET DE LIVRER DES MARCHANDISES

@ Victorya

Pour parvenir à un avenir climatiquement neutre et à des solutions de mobilité durable, il est indispensable de mettre en place des collaborations nouvelles et inattendues. Inspirés par cette conviction commune, un groupe de concepteurs, leaders dans le domaine de l’e-mobilité et de l’ingénierie des matériaux, ont uni leurs forces dans un projet unique appelé Re:Move.

LA CRISE DU CORONAVIRUS A OUVERT UNE FENÊTRE SUR UN MONDE avec des villes moins bruyantes, où l’air est plus pur à respirer. Parallèlement, les achats en ligne et les livraisons à domicile se sont multipliés. Inspiré par une réelle opportunité de reconstruire mieux et plus vert, le groupe derrière Re:Move a vu la nécessité de repenser les livraisons et la façon dont les marchandises sont transportées dans les villes, alors que le monde cherche à réduire radicalement la dépendance aux moteurs à combustion. Il s’efforce de devenir un catalyseur de changement, en inspirant une nouvelle réflexion sur la mobilité électrique.

GRCIC A CONÇU RE:MOVE COMME UN “TRAÎNEAU” URBAIN dynamique à trois roues. Une équipe de développeurs en mobilité électrique et en ingénierie des matériaux, collaborant à distance, a travaillé pour faire de sa vision une réalité viable et fonctionnelle. Assez compact et mobile pour la plupart des pistes cyclables, mais assez grand pour supporter une charge de 275 kg, Re:Move définit une nouvelle catégorie de véhicules. Construit avec de l’aluminium entièrement recyclable et à faible teneur en carbone, Re:Move transporte et livre de manière plus propre, plus silencieuse et plus douce.

UNE VERSION D’ESSAI DE RE:MOVE SERA DÉVOILÉE CET AUTOMNE, mais l’histoire derrière son développement (jusqu’à présent) vient d’être révélée pour la première fois par les partenaires de collaboration lors de la conférence et du festival SXSW (South by SouthWest).  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.