RETURN TO DUST POUR LA PREMIÈRE FOIS À L'ANCIENNE BELGIQUE

@ Kelly

High Hi est le trio de choc composé d’Anne-Sophie Ooghe, Dieter Beerten et Koen Weverbergh. Depuis 2014, ils apportent un solide mélange de styles, sans se laisser enfermer dans un seul genre musical. Le groupe éclectique est la dernière signature de Warner Music Benelux et sort directement son nouveau single ‘Return To Dust’ avec le label, qui est un avant-goût de l’album du même nom qui sortira début 2022

QUI A DIT QUE L’EFFET CORONA CONDAMNERAIT HIGH HI À L’INERTIE? Return to Dust a été enregistré assez rapidement; c’est une chanson sur les trois phases de la vie humaine et le fait que rien ne dure éternellement et que c’est OK. De la jeunesse éruptive aux phases un peu plus “sérieuses” de la vie. Avec une certaine sensation psychédélique que la vie ne va pas toujours comme on le voudrait.

ÇA SONNE COMME DU VRAI HIGH HI. Enfant du rock indé des années 80 et du shoegaze des années 90 et élevé dans les années 2000. Une chanson aux accents funky, conduite par un riff qui s’installe immédiatement dans la tête. Et avec une signature sonore familière: deux voix heureuses avec une pointe de mélancolie, l’équivalent auditif d’un agréable frisson le long de votre colonne vertébrale.

DES TITRES DE CHANSONS COMME “NU NU” ET “FEEL FEEL” peuvent être déroutant pour certains auditeurs, mais ce n’est pas un problème. La signification d’une chanson n’est pas toujours immédiatement claire. Avec High Hi, la musique vient en premier, et ce n’est qu’ensuite que les paroles suivent. Les mots clés et les sons sont souvent travaillés en premier. Il faut que ça soit catchy : la bonne vibe, le bon mot. Mais ce n’est pas une science exacte. Ils travaillent toujours à l’instinct, et ne font pas un disque pour avoir des succès à la radio. L’ambition de jouer dans des salles et sur des scènes plus grandes est là. “Nous avons joué dans les salles obscures assez longtemps”, disent-ils en riant. “Être accepté comme un groupe européen aux Etats-Unis et jouer au Madison Square Garden comme Stromae ? Volontiers.”

LE GROUPE A ÉVOLUÉ ORGANIQUEMENT DEPUIS 2014. Ils avaient un côté post-punk super dur et sombre au début, et ont pris désormais une nouvelle direction. Ils ont pris des éléments de ce qu’ils aiment vraiment, et ils en ont fait quelque chose de nouveau. C’est devenu un puzzle de différentes influences, et ils n’ont fait que des chansons qu’ils trouvent cool. Sur Return to Dust, il y aura aussi bien des chansons poppy que des chansons plus hard. Ils n’aiment pas être mis dans une case.  🔶

Return To Dust: le 18 février à l’Ancienne Belgique.

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.