SERIAL LOVER… QUAND RUBINE REPREND DU SERVICE

@ Charly

En 1993, Mythic au scénario et le duo Walthéry-Dragan de Lazare au dessin, mettaient au monde Rubine, une sculpturale inspectrice de police œuvrant à Chicago. Walthéry, qui supervisait le dessin du Yougoslave de Lazare, vit ce dernier mettre un terme à sa collaboration suite au conflit qui déchirait son pays. Ce furent alors Boyan Kovačević puis Bruno Di Sano qui prirent le relais. Toutefois, en 2011, pour diverses raisons, Rubine prenait une retraite anticipée et sans nul doute non voulue.

MAIS AUJOURD’HUI LA VOLCANIQUE INSPECTRICE à la chevelure rousse est de retour. De quoi voir ses fans retrouver le sourire. Mythic, Walthéry et Di Sano ayant trouvé une oreille plus qu’attentive aux Éditions du Tiroir, voilà que leur héroïne retrouve vie pour une quatorzième aventure qui, espérons-le, ne restera pas sans lendemains.

ORIGINAIRE DES ÉTATS DU SUD, RUBINE VA Y REVENIR pour une enquête qui va s’avérer plus qu’épineuse. Il faut savoir que Bourbonville, paroisse de Louisiane cernée par les bayous, s’apprête à vivre l’événement mondain de l’année : le mariage d’Eileen Lerouge avec Trevor Smith… un Yankee !

LA SOIRÉE S’ANNONCE FESTIVE. SAUF QUE, À L’INSTANT FATIDIQUE, le marié et sa famille ont disparu. Et les pistes suivies par le shérif local ne font qu’épaissir le mystère. Surtout que lorsqu’on retrouve, peu après, la trace de Trevor Smith. Un monsieur qui, en fait, est mort depuis des lustres. Et Rubine de se voir confier la suite de l’enquête.

UN VÉRITABLE ENCHANTEMENT DE POUVOIR RETROUVER RUBINE. D’autant plus que son trio de géniteurs est en grande forme. Du coup, on se  régale à nouveau en plongeant dans le monde de cette volcanique inspectrice qui fit les délices de milliers de lecteurs.

À signaler aussi que le N°9 du magazine ‘L’Aventure’ est disponible. Et comme d’habitude, tout au long de sa centaine de pages, les découvertes y sont aussi attractives que nombreuses.  🔶

‘Rubine Serial Lover’, de Mythic, Di Sano, Walthéry aux Éditions du Tiroir

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.