SUD-TYROL: DES VACANCES ACTIVES EN MONTAGNE

@ Kelly

L’athlète olympique Dorothea Wierer a participé deux fois aux Jeux olympiques, décroché plusieurs médailles aux Championnats du monde et remporté plusieurs titres mondiaux. Sur les pistes de ski, elle a déjà réalisé bon nombre d’incroyables performances. C’est dans les montagnes du Sud-Tyrol, où elle vient s’entraîner et se détendre entre les compétitions, qu’elle a appris le métier.

LA BEAUTÉ DE LA NATURE SE DÉVOILE. Pendant l’hiver, son programme est très chargé. Les courses internationales se suivent à un rythme effréné et pendant des mois, elle voyage d’un pays à l’autre. Au début du printemps, elle revient dans son pays natal pour se ressourcer. Au Sud-Tyrol, la nature est en pleine floraison, c’est magnifique. Tous ces parfums, toutes ces couleurs, les jours qui rallongent…

PAS MAL DE CHOSES À FAIRE ET À VIVRE. Les vastes paysages, parfois sauvages, constituent le décor idéal pour tous ceux qui  aiment se balader, faire de l’escalade, nager, pratiquer les sports nautiques, jouer au golf ou encore faire de l’équitation…

REPRENDRE DÉLICIEUSEMENT SON SOUFFLE. Au Sud-Tyrol, il n’y a pas que la nature qui est exceptionnelle, la cuisine régionale est réputée pour ses recettes contemporaines et pleines de fraîcheur. Les menus proposent des vins locaux, des herbes aromatiques, des fromages, des viandes et autres produits régionaux. Après une journée active au grand air, on aime particulièrement prendre place à table.

PAS D’EFFORT SANS RÉCONFORT. Le Sud-Tyrol est l’endroit rêvé pour un moment de bien-être avec vue sur les montagnes. ”Je termine ma séance d’entraînement par un sauna” nous dit Dorothea. Une délicieuse pause détente dans les magnifiques centres wellness des hôtels du Val Pusteria. ”Mais la détente pour moi, c’est aussi tout simplement me vider la tête et revenir au calme. Aller me balader seule et grimper le Weiβhorn… tout simplement magnifique!”  🔶

Toutes infos Sud-Tyrol: cliquer ici

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.