UN AUTOMNE TOUT SAUF MONOTONE VOUS ATTEND EN WALLONIE

@ Kelly

Une sélection de promenades automnales et gourmandes, tantôt inédites, tantôt insolites, vous incitent à vous aérer et à profiter des couleurs chatoyantes de la saison.
Une balade-apéro dans le Tournaisis, une Food-rando à Bastogne ou encore la ‘fromenade’ ou un sac enchanté sur les hauteurs de Trooz sont autant de chouettes expériences à découvrir. Mais aussi des balades contées et ludiques, des produits locaux à déguster, le tout combiné à une démarche visant le zéro déchet.

QUAND L’OBSCURITÉ TRANSFORME UN LIEU TOURISTIQUE en ténèbres angoissantes… Voici une suggestion de cinq endroits de Wallonie, parmi d’autres, si vous aimez vous faire peur.
Spectaculaire, la Tour d’Eben-Ezer domine la vallée du Geer et à la nuit tombée, ses statues ressemblent à des suppôts de Satan. Un autre site tout à fait original: la Grotte Saint Antoine de Crupet. Si cette construction présente en journée le plus pur style kitsch, dans l’obscurité elle hante ceux qui osent s’y aventurer!
Même en plein jour, parcourir le sentier de l’étrange à Ellezelles peut éveiller une certaine inquiétude…

DU HAUT DE SON NID D’AIGLE, imposant rocher surplombant la vallée de la Warche, le château de Reinhardstein fut laissé à l’abandon pendant près de 150 ans. Et un château abandonné, ça attire inévitablement les Forces du Mal…
Si l’on sait aujourd’hui que ce sont nos ancêtres qui les ont érigées il y a bien longtemps, les mégalithes de Wéris ont titillé l’imagination des habitants des alentours qui y voyaient l’œuvre de nains, de fées ou encore du Diable.

LES VILLES WALLONNES SONT ENCORE PLUS BELLES EN AUTOMNE. Châteaux, musées d’art ou d’histoire, ruelles ou venelles, parcs ou jardins, chacune des villes wallonnes a de quoi vous divertir et vous surprendre pendant toute la saison.
Découvrez nos 23 carnets de voyage avec des conseils, coups de cœur et bons plans pour profiter pleinement des villes wallonnes en cliquant ici.

UN NOUVEL OUTIL POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE TOURISTIQUE. Testez notre nouvel outil en ligne sur VISITWallonia.be, avec votre smartphone ou votre ordinateur, vous pouvez vérifier avant de partir l’affluence dans les différents territoires de la Wallonie et faire vos choix d’excursions ou séjours en conséquence.
Grâce au service ”Crowdsurfer”, regardez la couleur de la zone où vous souhaitez vous rendre. Allant du vert, zone peu fréquentée, au rouge, zone très fréquentée.
Vous aviez choisi une zone qui malheureusement est rouge, pourquoi ne pas tenter une option différente et porter votre choix sur une autre destination en Wallonie?  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.