UN CIMETIÈRE DANS LE CŒUR… UN POLAR MADE IN SCOTLAND


@ Charly

Avec son ex-flic de John Rebus, Ian Rankin, l’auteur de cet ouvrage, a réussi à enfanter un héros devenu fétiche. Pour preuve: ce nouveau titre qui s’avère déjà le 24e qui lui est consacré. En tant qu’ex-flic, Rebus a été un habitué des tribunaux. Sauf qu’aujourd’hui, et pour la première fois, c’est lui qui est assis sur le banc des accusés.

A-T-IL FRANCHI LA LIGNE ROUGE ou serait-ce tout simplement que les temps changent? C’est vrai que depuis plusieurs ouvrages de la série, notre homme avait la fâcheuse habitude de prendre sur lui le rôle de justicier. Que ses rapports avec le milieu de la pègre étaient de plus en plus nombreux. Sans oublier sa relation pour le moins étrange et totalement incompréhensible avec un ponte de la pègre locale: Morris Gerald Cafferty, alias Big Ger.

MAIS COMMENT REBUS EN EST-IL ARRIVÉ LÀ? Il faut savoir que pour l’heure, l’inspectrice Siobhan Clarke, sa fidèle amie, est chargée d’enquêter sur Francis Haggard, un policier accusé de violences conjugales, et qui justifie ses actes par les dérives liées à la dureté de sa profession. Mieux, il se dit même prêt à révéler toute la corruption qui règne au sein de la police. Quitte à faire tomber avec lui la moitié des forces de l’ordre d’Édimbourg.

UNE AFFAIRE AUX RETOMBÉES PLUS QU’ÉVIDENTES, et que les hautes instances de la police écossaise souhaitent bien évidemment étouffer au plus vite. D’autant qu’en tête de cohorte ne cesse de revenir le nom d’un certain John Rebus. Un John Rebus qui vient de promettre à Big Ger de rechercher un de ses anciens comparses.

REBUS VA-T-IL CETTE FOIS ENCORE PASSER SOUS LES RADARS, ou deviendra-t-il le bouc émissaire de cette enquête? C’est vrai qu’à force de flirter avec la loi on finit par se brûler les ailes. Tout semble désormais dépendre de son amie Siobhan Clarke. Écartelée entre sa loyauté envers ses collègues et celle qu’elle doit à la population, elle devra choisir. Un choix dont dépendra l’avenir de Rebus.

UN ROMAN QUI VOUS PLONGE DANS LES ROUAGES du système policier pour vous en révéler les plus noirs secrets. Un roman diablement contemporain qui va vous permettre de passer plus qu’agréablement au coin du feu, ces longues soirées d’un hiver qui n’en finit de finir.  🔵

‘Un cimetière dans le cœur’, de Ian Rankin aux Éditions du Masque

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.