UN COUPLE D'OURS CÉLÈBRE SES NOCES DE PERLE

@ Kelly

La Saint-Valentin fait l’apologie de l’amour et le parc animalier du Domaine des Grottes de Han accueille également pour les célébrations. Aujourd’hui, deux ours fêtent leur Noces de Perle. Il y a 30 ans, les ours bruns Willy et Marlène ont fait leur entrée dans le parc. Quand ils n’avaient qu’un an, ils ont immédiatement été indissociables.

LE FAIT QUE WILLY ET MARLÈNE S’AIMENT EST UN EUPHÉMISME. Ils sont rapidement devenus les mascottes du par cet les visiteurs sont particulièrement sensibles au comportement attentif Willy. Il y a quelque temps, Marlène a souffert de problèmes de santé et Willy a été fort triste lorsqu’on a dû l’emmener ailleurs pour la soigner pour soigner.

IL Y A QUELQUES ANNÉES, LEUR ZONE A ÉTÉ ÉTENDUE. Ils ont reçu une grande partie de la forêt, même si l’exploration de ce nouveau terrain n’a pas été sans hésitation. Le fait que le lien entre le couple soit très fort a été une fois de plus démontré quand Marlène a fait les premiers pas dans le nouveau morceau de forêt. Willy l’a perdue de vue, a été troublé, mais a finalement pris son courage et a entamé la poursuite. Depuis lors, le duo a repris sa vie ranquille.
WILLY ET MARLÈNE VONT MAINTENANT PRENDRE LEUR RETRAITE BIEN MÉRITÉE. Quatre nouveaux jeunes ours ont fait leur entrée dans le parc. Dans leur propre forêt de montagnes de près de 2 hectares, ils jouent, nagent, font des escalades et amusent les visiteurs avec leurs cabrioles.

FINI LES OURS, DEPUIS 700 ANS. Dans notre pays, les ours ne se retrouvent plus dans la nature depuis environ 700 ans. Ils ne feront probablement jamais leur retour. Pourtant, tous les ours bruns qui vivent aujourd’hui à l’état sauvage en Europe sont des descendants de l’ours sauvage belge. En effet, une étude de la revue spécialisée “Ecology & Evolution” a montré que l’ours brun vivait à l’époque dans les grottes belges et nord-françaises. Qui sait, l’ours sauvage s’est peut-être même caché dans la Grotte de Han! 

www.grotte-de-han.be
enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.