UN NOUVEAU LIEU D’ART HYBRIDE PROPOSÉ PAR UN JEUNE DUO FÉMININ OUVRE À BRUXELLES

@ Sophie

Agitation dans la scène artistique bruxelloise… un jeune duo bruxellois -Elisa Huberty et Rébecca Prosper- ouvre un nouvel espace d’art hybride résolument engagé: that’s what x said. C’est au cœur des Marolles, au 142 rue Blaes, que ce nouveau lieu vient souffler un vent de fraicheur sur le marché de l’art bruxellois avec une sélection d’artistes talentueux et une programmation ambitieuse. 

PREMIÈRE EXPOSITION, CLARA-LANE LENS. Le premier opus est consacré, du 23 septembre au 24 octobre, à Clara-Lane Lens (21 ans), jeune peintre née à Bruxelles, formée entre autres au MSK de Gand et travaillant entre Berlin et la Belgique. Immergée dans l’univers de la musique depuis son enfance avec son père, le compositeur Nicholas Lens, Clara-Lane Lens vit dans la création à 360 degrés. Elle puise son inspiration dans les personnes qui l’entourent : ses proches et ses modèles, qu’elle photographie comme base de travail afin d’en flouter le genre pour ne laisser place qu’à la personne en soi. 

THAT’S WHAT X SAID, ESPACE D’ART HYBRIDE. That’s what x said est un nouvel espace d’art hybride offrant des expositions et des événements à vocation militante. Fondé par un jeune duo déjà actif dans le marché de l’art, Elisa Huberty et Rébecca Prosper, that’s what x said propose une plateforme où le dialogue va au-delà de l’art en soi. Il naît du désir de deux jeunes femmes engagées de promouvoir le travail d’artistes qui, par le biais de l’art, suscite le questionnement chez le spectateur, nourrit sa pensée et l’invite à réagir.

AVEC UNE PROGRAMMATION AUDACIEUSE au rythme d’une exposition par mois d’artistes belges et internationaux -de renom ou émergents- mais aussi de nombreux événements, ce nouveau lieu a pour ambition de soutenir la scène artistique et d’engager avec le public un dialogue sur des problématiques sociales actuelles. 

ACCESSIBLE CULTURELLEMENT ET INTELLECTUELLEMENT. Si ce nouvel espace se veut accessible culturellement et intellectuellement, il se veut également abordable financièrement. That’s what x said c’est aussi un shop qui propose une sélection d’œuvres originales, d’éditions limitées et d’objets, en harmonie avec la philosophie du lieu. Voulant ainsi devenir un espace où toute génération se retrouve, se questionne et s’émerveille par le biais de l’art.  🔶

Informations pratiques: Inauguration: 23 septembre 2021
Exposition Clara-Lane Lens du 23 septembre au 24 octobre 2021
Rue Blaes 142, 1000 Bruxelles – www.thatswhatxsaid.com

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.