UNE ALTERNATIVE POSITIVE À L’APPRENTISSAGE TRADITIONNEL EN WALLONIE ET À BRUXELLES

@ Kelly

L’Office Francophone de la Formation en Alternance (OFFA) et les Ministres wallons et bruxellois qui le chapeautent unissent leurs forces pour créer une nouvelle marque pour l’alternance: «Alt+». A travers cette nouvelle marque, ils entendent promouvoir la formation et l’enseignement en alternance comme une méthodologie d’apprentissage différente pour apprendre un métier.

PORTEUSE DE NOMBREUX DÉBOUCHÉS, L’ALTERNANCE COMBINE les cours théoriques en centre de formation ou à l’école à la pratique en entreprise. Une priorité dans les années à venir. L’objectif est de faire de l’alternance une priorité et d’augmenter sa notoriété.Alt+ veut d’abord convaincre les jeunes dès l’âge de 15 ans, pour cette rentrée académique. Et dès aujourd’hui, une vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux.

ALT+ FERA ÉGALEMENT APPEL À DES INFLUENCEURS BELGES pour promouvoir l’alternance. En 2021, une campagne ciblera plus spécifiquement les adultes dans le but de les encourager à faire le choix d’une formation en alternance. Plusieurs secteurs font face à un important besoin de main d’œuvre qui pourrait être formée en alternance. L’OFFA et ses partenaires veulent donner à l’alternance la place qu’elle mérite en Belgique francophone et augmenter ainsi les chances de tous d’apprendre un métier et de décrocher un emploi.

CETTE NOUVELLE MARQUE RASSEMBLE L’ABRÉVIATION «ALT» pour Alternance et «+» pour tous les éléments positifs que rencontre l’alternance: plus de chances, plus de réussite, plus de pratique, plus de concret… La campagne est soutenue par les Ministres Caroline Désir (Ministre de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles), Christie Morreale (Vice-Présidente du Gouvernement wallon et Ministre de la Formation),Willy Borsus (Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre de l’IFAPME) et Bernard Clerfayt (Ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation professionnelle). 

Plus d’informations sur le site: www.alt-plus.be