UNE MISE À NIVEAU EN PROFONDEUR POUR LE NOUVEAU MACAN

@ Victorya

Porsche lance le nouveau Macan avec des performances accrues, un design plus affûté et un nouveau concept d’exploitation. Les trois versions disponibles sont nettement plus puissantes que celles qui les ont précédées. Porte-drapeau sportif d’une famille de SUV à succès, le Macan GTS siège au sommet de la gamme.

LE MOTEUR V6 BITURBO DE 2,9 LITRES DU MACAN GTS développe désormais 440 chevaux. Avec la réactivité et la puissance typiques des Porsche GTS, il fait le zéro/cent en 4,3 secondes lorsqu’il est équipé du pack Sport Chrono et atteint une vitesse de pointe de 272 km/h. Le Macan S est désormais également équipé d’un moteur V6 biturbo de 2,9 litres et 380 chevaux. De quoi propulser le véhicule de l’arrêt à 100 km/h en 4,6 secondes, tandis que sa vitesse de pointe peut atteindre 259 km/h. Un nouveau moteur à quatre cylindres turbocompressé de 265 chevaux ouvre les portes de l’univers Macan. Il réalise le traditionnel sprint de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 232 km/h.

TOUS LES MOTEURS SONT ASSOCIÉS À LA TRANSMISSION PORSCHE À DOUBLE EMBRAYAGE et sept rapports et au système de transmission intégrale Porsche Traction Management. Les nouveaux modèles Macan offrent également un large éventail de suspensions, assurant l’équilibre entre le confort maximum de l’amortissement et les performances dynamiques d’une voiture de sport. Le châssis a encore été optimisé: le Macan réagit désormais encore plus précisément et plus directement à la situation de conduite et à l’état de la route, assurant, par le biais du volant, un retour d’information encore peaufiné au conducteur.

SUSPENSION PNEUMATIQUE SPORT. Le Macan GTS se distingue plus encore des autres dérivés qu’auparavant, grâce à sa suspension pneumatique sport, désormais de série, qui abaisse le véhicule de 10 millimètres. Par rapport à son prédécesseur, les avantages dynamiques du nouveau GTS sont avant tout à mettre à l’actif d’une suspension pneumatique plus rigide de 10 % sur l’essieu avant et plus ferme de 15 % sur l’essieu arrière. Le pack GTS Sport, proposé en option, accroît encore le potentiel dynamique de la voiture, avec des jantes GT design de 21 pouces chaussées de pneumatiques hautes performances, le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) et le pack Sport Chrono.

UN DESIGN ENCORE PLUS AFFÛTÉ AVEC UNE ORIENTATION SPORTIVE. Porsche a encore aiguisé l’aspect visuel de son SUV compact par un certain nombre de modifications spécifiques. Le nez redessiné, intégrant un insert de la couleur extérieure, souligne la largeur du Macan, ce qui le rend encore plus imposant sur la route. Sur le nouveau GTS, le centre de la partie avant ainsi que d’autres éléments conservent une finition noire. L’arrière se conclut maintenant en bas par un diffuseur attirant le regard, doté d’un design particulièrement technique.
Des roues plus grandes sont également montées de série: elles mesurent au minimum 19 pouces pour le Macan, 20 pouces pour le Macan S et 21 pouces pour le Macan GTS. Au total, sept nouveaux designs de roues ont également été ajoutés à la gamme.  🔶

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