VANKO 1848… LES ORIGINES DE LA FORTUNE DE LARGO WINCH

@ Charly

Jean Van Hamme, associé ici au dessinateur Philippe Berthet, a décidé de remonter le temps afin de nous faire découvrir la saga de ‘La fortune des Winczlav’. Saga dont le dernier héritier en date, et sans nul doute le plus connu des amateurs de bandes dessinées, n’est autre que Largo Winch.

TOUT COMMENCE EN 1848, À UNE PÉRIODE OÙ DE NOMBREUX PAYS EUROPÉENS connaissent divers bouleversements d’ordre politique. Des événements qui détournent l’attention de ce qui se passe dans la petite principauté balkanique du Monténégro. Là où éclate, en 1848, une insurrection paysanne. Insurrection vite réprimée dans les larmes et le sang par l’occupant turc

UN DES MENEURS DE CETTE RÉVOLTE, UN JEUNE MÉDECIN DE 25 ANS du nom de Vanko Winczlav, va rapidement voir sa tête mise à prix. Réfugié dans un petit village de montagne, il continue toutefois à soigner les malades et surtout les nombreux blessés, rescapés des massacres consécutifs aux représailles issues de la fronde paysanne. C’est ainsi qu’en moins d’un an, 200 villages vont être incendiés, tandis que 15.000 hommes, femmes et enfants seront passés au fil du cimeterre.

TRAHI PAR LE CHEF DU VILLAGE, VANKO VA PRENDRE LA FUITE, et finalement se retrouver à New York. Là où commence réellement ce qui sera, sous forme d’un triptyque, la saga des Winczlav. Une saga qui va traverser plus d’un siècle et que nous conte de manière brillante, mais aussi très rapide, un Jean Van Hamme passé maître dans l’art des surprises et des rebondissements. Quant au crayon de Philippe Berthet, un amoureux du détail, il était tout indiqué pour nous restituer les faits et gestes des ascendants de l’ami Largo.  🔶

‘La fortune des Winczlav – T1 Vanko 1848’, de Van Hamme et Berthet chez Dupuis

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.