VOYAGER AUTREMENT, À DEUX PAS DE CHEZ SOI, AVEC SEPPE SMITS ET ŠKODA

@ Nicolas

Le champion du monde de snowboard Seppe Smits n’a pas eu d’autres choix que de s’adapter à des situations qu’il n’avait pourtant pas souhaitées. A commencer par celle de la crise sanitaire qui a bien entendu chamboulé sa fin de saison 2020. Comme pour de nombreux autres athlètes professionnels, et même comme pour tout le monde face à cette situation si particulière.

APRÈS UN BON DÉMARRAGE DE SA PRÉPARATION À LA FIN DE L’ÉTÉ, Seppe a fait une lourde chute en novembre, qui l’a contraint à une grosse opération, suivie de plusieurs mois de revalidation … On aurait pu craindre une baisse de motivation chez le champion de 29 ans. Mais, au contraire, Seppe y a vu une opportunité de consacrer du temps à d’autres projets, en plus d’une rééducation qui progresse super bien !

CETTE SITUATION INÉDITE A DONC ÉTÉ UNE OPPORTUNITÉ à saisir pour faire autre chose, autrement. A travers le snowboard, c’est surtout un réel attrait pour la montagne, l’outdoor et la nature qui s’exprime chez Seppe.  »Au fur et à mesure des années de compétition, je ressens de plus en plus l’envie de partir à l’aventure ou de monter l’une ou l’autre expédition, comme j’ai pu le faire en 2019 avec le Peak Lenin, à plus de 7.000 mètres d’altitude… », commente encore Seppe. Sauf que les voyages à l’étranger sont très limités pour le moment et qu’il fallait trouver une autre façon de partir à l’aventure, en Belgique!  »Lorsque j’ai pris le volant de la nouvelle Škoda Octavia Combi iV, fin janvier, j’ai été conquis par ce choix de voiture, plus en phase avec mes convictions personnelles. C’est un véhicule qui reste super spacieux pour charger tout mon équipement, avec une motorisation silencieuse et plus écologique. Je voulais faire quelque chose là autour! »

C’EST COMME ÇA QU’EST NÉ LE PROJET  »SEPPE GONE WILD ». Seppe, avec ses différents partenaires, avait la volonté de montrer qu’on peut voyager autrement, partir à l’aventure très simplement, même sur un coup de tête, à deux pas de chez soi. Seppe explique encore:  »Je savais qu’il y avait moyen de louer des équipements de camping pour aménager ma voiture via la jeune start-up Roof TopTravel. Je suis allé les voir et ils m’ont super bien conseillé. Je suis parti pour un premier mini trip avec une tente sur le toit de la Škoda … Et j’ai directement eu envie de réitérer ça, et même de créer un projet plus ambitieux avec mes partenaires. On a pu entrer en contact avec Thule, dont j’avais justement testé le matériel grâce à Roof Top Travel. Ils ont tout de suite adhéré à notre idée… et le projet « Seppe Gone Wild » était né! »

UN SITE WEB A ÉTÉ CRÉÉ POUR L’OCCASION: https://seppegonewild.be/. On peut y suivre les 4 microaventures réalisées par Seppe, en Belgique. Il y a 4 destinations différentes, à découvrir sur le site, avec chaque fois des activités originales : Stand Up Paddle, trottinettes électriques, packraft… Le site propose également un concours pour gagner des équipements de camping Škoda, ou encore une tente de toit offerte par Thule!  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.