WALKCAR, LA VOITURE ÉLECTRIQUE DE POCHE
VENUE DU JAPON

@ Victorya

Concrètement, l’engin ressemble à un gros ordinateur portable de 13 pouces et de 2,9 kg équipé de roulettes à suspension indépendantes, qui permettent de se déplacer librement en ville. Son poids plume est rendu possible grâce à son cadre principal conçu à partir de carbone et d’aluminium.

LES MOTEURS DE 260 W, SITUÉS DANS LES ROUES AVANT, assurent à ce véhicule des pointes de vitesse à 16 km/h et une autonomie moyenne de 7 km. Si le Walkcar ne permet pas vraiment de battre des records de vitesse, il assure malgré tout aux utilisateurs urbains la possibilité d’être motorisés, sans pour autant avoir à s’encombrer d’un vélo ou une trottinette électrique.

GRÂCE À UN CONCEPT PROCHE DU GYROPODE OU DE LA GYROROUE, l’appareil peut être contrôlé par les mouvements de l’utilisateur. En inclinant son corps à droite ou à gauche, ce dernier peut ainsi définir la direction souhaitée, tandis qu’il suffit de se pencher en avant pour accélérer, et en arrière pour freiner. Seule contre-indication précisée par la marque: le Walkcar ne peut pas être utilisé par un utilisateur de plus de 80 kg.