WOLVIS, LE LABEL DE MAILLE VOUS EMMÈNE EN BALADE POÉTIQUE AU CŒUR DE LA FORÊT

@ Vendetta

Après une collection estivale réussie dédiée au littoral, le label de maille belge Wolvis s’inspire cet hiver de notre luxuriante nature. Dans sa collection d’automne, la créatrice Griet Depoorter donne vie à la majestueuse splendeur des bois et forêts. Elle s’est laissée entraînée à cet effet par la poésie de l’illustratrice Charlotte Peys.  
Pour sa nouvelle collection Wolvis baptisée ”I’m in the woods It’s silent here”, la créatrice s’est associée à l’illustratrice Charlotte Peys. Une collaboration qui a permis au superbe langage illustré de Peys de se fondre à merveille dans l’esthétique de Wolvis, donnant naissance à une collection chaude et raffinée de bonnets et écharpes en laine mérinos. 

L’ANNÉE DERNIÈRE, NOUS AVONS ÉTÉ NOMBREUX à nous plonger dans la nature et à redécouvrir la puissance de même que la simplicité époustouflante des bois et forêts. Nous avons tous recherché l’effet apaisant des balades en pleine nature. Cela fait longtemps déjà que les promenades en forêt constituent pour Griet une façon de se détendre. Pendant le week-end, la citadine attachée à sa ville se transforme en adoratrice de la nature. ”J’habite dans une rue très fréquentée du centre de Gand. Dès que nous en avons la possibilité, nous cherchons le silence et la nature. L’opposition entre ces deux mondes m’attire énormément”.

POUR CHAQUE ÉCHARPE, GRIET A DRESSÉ L’ITINÉRAIRE D’UNE PROMENADE UNIQUE en Flandre. Elle s’est inspirée pour leurs noms d’endroits particuliers ou intrigants que l’on peut rencontrer en chemin. Chaque exemplaire est fourni avec un livret qui vous guide le long des points-nœuds de la création que vous avez choisie. 

POUR LA PREMIÈRE FOIS, WOLVIS A DÉCIDÉ DE SORTIR DES SENTIERS BATTUS en créant des motifs un rien moins géométriques et architecturaux. Dépliées, les écharpes dévoilent ainsi des structures d’arbres reconnaissables: un imprimé de branches et d’écorces ou encore le soleil qui, au travers du feuillage du bouleau argenté, dessine des ombres aléatoires. Par contre, si vous portez les écharpes drapées, les imprimés Wolvis abstraits caractéristiques sont conservés.

WOLVIS A UNE NOUVELLE FOIS PORTÉ SON DÉVOLU SUR LA LAINE MÉRINOS comme matière pour cette collection hivernale. D’une qualité exceptionnelle, cette fibre de laine offre protection et chaleur tout en étant aussi douce que le cachemire. Par ailleurs, cette étoffe demande peu d’entretien: étant donné que la laine respire, elle reste toujours fraîche. L’élasticité de la fibre de laine permet à l’écharpe de garder sa forme même si vous la portez pendant de longues années.  🔶

Infos: cliquer ici.

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.